Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Alors, à moins que je me plante comme une grosse buse, la sommation est obligatoirement numérique, sinon ça voudrait dire que chaque piste serait re-convertie en analo, ce qui serait désastreux pour le son.
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/02/2010 à 08:15:37
+1
J'ai même du mal à comprendre le sens de la question. La sommation de la Presonus passe plutôt par le logiciel Capture et permet d'utiliser les effets du Fat Channel . On est donc forcément en numérique
0
Pseud
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 13/02/2010 à 09:17:29
Le but serait justement de mixer avec la presonus (et donc de ne pas faire de sommation avec des logiciels audio mais au niveau de la table, mon ordi jouera le rôle de magnéto multipistes). Je ne sais pas si 2 conversions sont forcément désastreuses pour le son, en tout cas si les convertisseurs sont de bonne qualité.
Dans une configuration de mixage, je me demande alors si je ne ferais pas mieux d'acheter une table totalement analogique (bon et des convertisseurs). C'est ce qui me fait hésiter à acheter la presonus.
ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser ton ordi comme multipiste, ne nécessite pas de sommation...
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
10074
7Posté le 13/02/2010 à 11:05:33
Salut
si ca peu t'aider dans ton choix, sache tout de même que la sommation numérique (via une table ou un soft dans l'ordi c'est pareil) est ce qu'il y a de plus fiable et de plus fidèle.
0
Pseud
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 13/02/2010 à 15:05:23
Salut,
Citation de the dark judge :
"ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser ton ordi comme multipiste, ne nécessite pas de sommation..."
Il y a quelque-chose qui doit m'échapper, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une fois les pistes enregistrées sur mon ordi, je voudrais les faire revenir séparément sur chaque tranche de la console pour y faire le mix. Et à ce moment là, j'utilise la sommation de la table, non ?
0
Anonyme
10074
9Posté le 13/02/2010 à 15:07:17
oui, si en sortie de table tu récupères un seul signal stéréo.
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/02/2010 à 15:11:46
... et tu profites du FatChannel de la Presonus Dans ce cas, tu utilises Capture qui permet de faire un mix de tes pistes enregistrées.
Mais tout ce fait en numérique.
Edit : je répondais à Pseud
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:12:52 ]