Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sommation studiolive

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sommation studiolive
Bonsoir,

Je voulais juste être sûr que la sommation sur la studiolive est bien analogique. Quelqu'un'un pourrait il me le confirmer ?

Merci d'avance.
2
Alors, à moins que je me plante comme une grosse buse, la sommation est obligatoirement numérique, sinon ça voudrait dire que chaque piste serait re-convertie en analo, ce qui serait désastreux pour le son.
3

+1

J'ai même du mal à comprendre le sens de la question. La sommation de la Presonus passe plutôt par le logiciel Capture et permet d'utiliser les effets du Fat Channel eek . On est donc forcément en numérique eek

4
Le but serait justement de mixer avec la presonus (et donc de ne pas faire de sommation avec des logiciels audio mais au niveau de la table, mon ordi jouera le rôle de magnéto multipistes). Je ne sais pas si 2 conversions sont forcément désastreuses pour le son, en tout cas si les convertisseurs sont de bonne qualité.

Dans une configuration de mixage, je me demande alors si je ne ferais pas mieux d'acheter une table totalement analogique (bon et des convertisseurs). C'est ce qui me fait hésiter à acheter la presonus.
5
6
ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser ton ordi comme multipiste, ne nécessite pas de sommation...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Salut

si ca peu t'aider dans ton choix, sache tout de même que la sommation numérique (via une table ou un soft dans l'ordi c'est pareil) est ce qu'il y a de plus fiable et de plus fidèle.
8
Salut,

Citation de the dark judge :
"ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser ton ordi comme multipiste, ne nécessite pas de sommation..."


Il y a quelque-chose qui doit m'échapper, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une fois les pistes enregistrées sur mon ordi, je voudrais les faire revenir séparément sur chaque tranche de la console pour y faire le mix. Et à ce moment là, j'utilise la sommation de la table, non ?
9
oui, si en sortie de table tu récupères un seul signal stéréo.
10
... et tu profites du FatChannel de la Presonus bravo Dans ce cas, tu utilises Capture qui permet de faire un mix de tes pistes enregistrées.

Mais tout ce fait en numérique.

Edit : je répondais à Pseud

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:12:52 ]