Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet freeze de console

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion freeze de console
bonjour a tous, je suis ingé son et travaille actuellement avec une presonus mais elle buge depuis deux presta, pouvons nous faire une comparaison avec les votres?

Probleme :
La console a freezé a sur les deux dernieres prestations, en plein show, un craquement bref dans les enceintes puis silence…toutes les valeurs led figées à leurs dernieres valeurs, plus acces à rien, plus de son, et tous les regards tournés vers le pauvre ingé son ne sachant ou se mettre… extinction puis rallumage de la machine et ca repart pour a peu pres 20minutes… et le probleme revient…., les deux dernieres représentations ont été une épreuve ! surtout pour du matériel « neuf » , apparement il y a plusieurs forums sur internet ou ce probleme a été soulevé mais pas identifié à ma connaissance ( par ex (http://forums.presonus.com/posts/list/2891.page) sauf des soupcons en ce qui concernerai l’alimentation mais ca m’etonnerai) .
Voila pour la description du probleme.
Encore une piste : je trouve que les préamp (toute la partie au niveau des embases xlr) est un peu plus chaude que tiède en utilisation normale (1h30 de balances, et 1 h de show, en interieur), est ce normal sur cette console. Puis il ne me semble pas entendre de ventilation de refroidissement ni meme sentir de l’air tiede sortir de la carcasse de l’appareil, meme question, pouvez vous comparer à une autre studiolive (la votre), ont elle un ventilateur, silencieux ou pas, sent on un souffle de ventilation ?
Mon diagnostic : ventilateur HS, donc surchauffe, plantage de la machine car processeur trop chaud (comparable à un freeze de windows) puis reboot et ainsi de suite…
pouvez vous comparer la temperature normale de fonctionement (juste en touchant au bout d'une a deux heure d'utilisation)
Merci beaucoupa tous!

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai bossé pendant deux jours et deux nuit sur un festoche en aout les deux jours les plus chaud de l'été. Il faisait vraiment chaud 45 degrés sous la tente j'ai vraiment flippé pour la console d'autant plus que sur la grande scéne l'autre console une digico "grosse numérique" à buggé plusieur fois a cause de la chaleur. ET bien avec tout ça , ma presonus était brulante j'ai mis un carton pour la protégé du soleil mais rien a faire elle était vraiment brulante; et bien elle n'a pas bugger des deux jours. Mon câbles multipaire aux m'a lui laché les cable étaient brulant et les faux contact sont apparus mais rien de méchant on s'en ai sorti