Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet freeze de console

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion freeze de console
bonjour a tous, je suis ingé son et travaille actuellement avec une presonus mais elle buge depuis deux presta, pouvons nous faire une comparaison avec les votres?

Probleme :
La console a freezé a sur les deux dernieres prestations, en plein show, un craquement bref dans les enceintes puis silence…toutes les valeurs led figées à leurs dernieres valeurs, plus acces à rien, plus de son, et tous les regards tournés vers le pauvre ingé son ne sachant ou se mettre… extinction puis rallumage de la machine et ca repart pour a peu pres 20minutes… et le probleme revient…., les deux dernieres représentations ont été une épreuve ! surtout pour du matériel « neuf » , apparement il y a plusieurs forums sur internet ou ce probleme a été soulevé mais pas identifié à ma connaissance ( par ex (http://forums.presonus.com/posts/list/2891.page) sauf des soupcons en ce qui concernerai l’alimentation mais ca m’etonnerai) .
Voila pour la description du probleme.
Encore une piste : je trouve que les préamp (toute la partie au niveau des embases xlr) est un peu plus chaude que tiède en utilisation normale (1h30 de balances, et 1 h de show, en interieur), est ce normal sur cette console. Puis il ne me semble pas entendre de ventilation de refroidissement ni meme sentir de l’air tiede sortir de la carcasse de l’appareil, meme question, pouvez vous comparer à une autre studiolive (la votre), ont elle un ventilateur, silencieux ou pas, sent on un souffle de ventilation ?
Mon diagnostic : ventilateur HS, donc surchauffe, plantage de la machine car processeur trop chaud (comparable à un freeze de windows) puis reboot et ainsi de suite…
pouvez vous comparer la temperature normale de fonctionement (juste en touchant au bout d'une a deux heure d'utilisation)
Merci beaucoupa tous!

2
Je touche du bois mais, sur ma 16.4.2, même après plusieurs heures de fonctionnement (la dernière fois, 14h00 - 23h00), pas de plantage. Je n'ai pas observé le problème de chaleur (mais je n'ai pas vérifié non plus).

Dans ton cas, est-ce une 16.4.2 ou une 24.4.2 ?


3
c'est une 16/4/2, est ce que tu entend un ventilo tourner ou bien sent tu de l'air sortir de la carcasse? genre un ventilateur de PC?
4
Très franchement, je n'ai jamais fait attention. En live, le bruit du ventilo serait largement couvert par la musique et, lors des répétitions, je n'ai jamais été troublé par un quelconque ronronnement. Et pourtant, il m'arrive souvent de la brancher et de la laisser allumée plusieurs heures avant le début de la répétition. Je vais regarder cela de plus près mais je doute qu'elle soit pourvue d'un ventilateur.

Quelle est la version de ton firmware ? Lors des plantages, un ordinateur était-il connecté sur le FW ?
5
Pas d'ordi de branché, le firmouère?? je l'ai eue en septembre dernier donc dernier en date il me semble je n'ai pas fait de mise a jour, j'ai vus sur certains forum que les maj pouvaient planter la machine, quoique j'ai les fonctionalité des dernieres maj (equ 31bd en facade etc..)

y'aurait pas de ventilo?!? ca me parait etrange, pour une machine comme ca, c'est quand meme comparable à un PC, de l'elec, une alim, un processeur....meme sur ma vieille behringer ddx il y en avait un (qui faisait un boucan de tous les diables d'ailleurs). Quand tu aura le temps de jeter un oeuil (ou plutot une oreille) dans le calme et le silence.

A++
6
salut moi j'ai aussi des soucis depuis la MAJ
==> elle a du mal a démarer (moi je l'utilise comme interface son ....)
elle reste bloquer sur le logo presonus
et ca arrive quelle décroche au bout de quelque heures...
voila...je pense vraiment que c'est le dernier firware qui déconne avant j'avais aucun problème

https://soundcloud.com/nicosplash

7
pour ma part je n'ai pas de soucis depuis la derniere maj, je n'ai pas fait de maj..... qqun as une idé pour la chauffe et le ventilo?
8
up!!
9
j'ai une 16.4.2 je ne pense pas qu'il y ai un ventilo à l'interieur, elle chauffe c'est sur mais malgrès une presta en plein caniard (sud est) pas de bug. La console en elle même fonctionne trés bien. C'est ( en ce qui me concerne) quand on la met en présence d'un PC que les emmerdes commence.
10
Ca y st, thomann me renvoie la bete! changement de carte mere et de carte firewire+ une mise à jour, voyons donc si ca fonctionne, je vous tiens au jus!