Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème exportation de la piste mix d'un morceau à partir de capture (besoin d'aide)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème exportation de la piste mix d'un morceau à partir de capture (besoin d'aide)
Bonjour, je possède la studiolive 16.4.2 et lorsque j'exporte la piste mix d'un morceau fait à partir de capture le mix n'est plus le même.Du coup je mixe pour rien car au final le morceau n'est pas le meme.je ne comprend pas pourquoi une meme piste mixé sur capture ne sonne pas pareil en dehors de capture et sonne beaucoup moins bien.je ne trouve pas la réponse à mon problème pourtant j'ai cherché partout.Lorsque vous exportez un morceau mixé venant de capture, est ce que vous avez exactement le même son au final?la différence chez moi est flagrante et déroutante;je mixe pour rien.quelqu'un peut-il m'aider?
2
Bonjour, Sauf erreur, par défaut, Capture n'enregistre pas les effets que tu insères sur les pistes (compression, gâte, ...) et il faut utiliser la touche "dig out" piste par piste pour conserver tes réglages.
3
je ne savais pas.je vais essayer.donc en clair lorsque je veux exporter mes mixages de mes pistes(fait sur la studiolive) sur cubase(le DAW que j'utilise aussi) avant d'exporter je dois appuyer sur la touche dig out pour avoir le son mixé par la studiolive?
4
je viens de le faire ca ne marche pas.une fois que j'exporte une piste tout le mix de la piste fait sur studiolive disparait
5
J'utilise Capture pour enregistrer les pistes des concerts donc, personnellement, je préfère récupérer les pistes vierges d'effets, quitte à les ajouter ultérieurement dans le séquenceur (Cubase ou autre). Dans ton cas, je crois comprendre que tu insères les effets de la Studiolive et que tu veux récupérer ces pistes post-effets. Je n'ai jamais essayé mais c'est expliqué dans le mode d'emploi en page 63. Par contre, normalement, tu peux également charger les pistes 17 et 18 qui sont les sorties mixées des pistes 1-16 et qui, elles, sont paramétrées post-effets. C'est de ce mix dont tu fais mention ?
6
Citation :
je ne savais pas.je vais essayer.donc en clair lorsque je veux exporter mes mixages de mes pistes(fait sur la studiolive) sur cubase(le DAW que j'utilise aussi) avant d'exporter je dois appuyer sur la touche dig out pour avoir le son mixé par la studiolive?


Je crois qu'il faut le faire pour toutes les pistes que tu veux traiter (je n'ai pas la SL sous le coude actuellement :??: )
7
oui les pistes 17 18 sur capture sont le mix des pistes 1 à 16 comprenant les effets fait sur la studio live.le seul soucis c'est que en lecture sur capture les pistes 17 18 sonnent nickel mais une fois que je les exporte ça ne sonne plus pareil. et pour cubase je n'arrive pas à exporter les effets ,spatialisation,egalisations de la studiolive sur cubase.donc en clair sur capture la piste 17 18 une fois exporté ne sonne pas comme quand on la lit en direct sur capture; et sur cubase je n'arrive à exporter aucun des effets de la studiolive
8
du coup rien ne sonne comme mon mixage d'origine.l'exportation de la piste 17/18 sur capture modifie le rendu.tu ne t'es jamais servi de la studio live pour faire un mix?
9
Ok, je viens de brancher la Presonus pour faire un test simple : branchement d'un micro en piste 1 et modification du filtre passe-haut jusqu'à obtenir une voix de canard (filtre à 1000 Hz...). J'ai enregistré cette piste via Capture tout en ayant activé les pistes 17/18 (gain U sur la piste 1 et le Main, bien évidemment). Le fichier .wav (Ch 1.wav) obtenu correspond bien à celui du mix (Auxiliary Ch 17 + 18.wav) avec les changements "souhaités". Je vais prendre un peu plus de temps pour repasser un dernier live (multipistes) dans la Presonus et je te tiens au jus.
10
Nouveau test avec importation de plusieurs pistes déjà enregistrées :

- Ouverture du fichier xx.capture dans Capture
- Appui sur toutes les touche Firewire des pistes de la Presonus
- Réglage des curseurs de gain
- Positionnement du Main sur le gain unitaire
- Activation des pistes 17/18 en enregistrement (Point rouge)
- Lecture des pistes déjà enregistrée via le menu de Capture
- Quelques modifications sur les curseurs de gain pour comparer et, de nouveau, modification du filtre passe-haut.
- Arrêt de l'enregistrement

L'écoute du fichier .wav obtenu correspond bien aux réglages que j'ai effectués :8)

Petite précision : le post-effets fonctionne quand la touche "Dig Out" est éteinte.