Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour ampli casque

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour ampli casque
Bonjour ,
Une petite question que je me pose, est-ce que une DI ( boite de direct) peut servir ( ou dépanner dans l'immédiat si on veut) d'ampli casque brancher sur un aux d'une studio live 16-4-2 ? ....

2ème question, sur un amplis casque, y a t'il plusieurs entrées pour pouvoir connecté chaque aux de la studio live avec son propre mix pour chaque casque ?

Et enfin, quel casque ( pour 6 casques à peu près) me conseillez vous ( sans être dans les 1000 euros ....;)..)

Merci d'avance pour vos réponse

pascal
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Mystic pour ta réponse;
J'avais déjà bien testé 2aux pour avoir droite et gauche, et effectivement ça marche! mais mon but est de n'utiliser qu'un aux pour un casque !....et je ne vois pas comment rentrer dans mon ampli casque avec un câble en Y ! il y a forcément deux jacks d'un côté pour une entrée casque !ou il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ...

12
Il y a encore plus simple. Sur le headamp pro, si tu rentres un signal mon sur l'entree Main Right et bien il le recopie sur la gauche et donne du signal a droite et gauche dans les casques. donc si tu as juste un aux c'est la solution la plus simple. sinon tu vas devoir te souder un cable jack mono vers stereo qui recopie le signal sur le tip et ring.
13
Merci Mystic encore une fois pour ta réponse , c'est vraiment cool de ta part ;)
Prendre l'entrée Main m’embête un peu car je voudrais sortir sur 3 aux mininum ( plusieurs casques pour scéance d'enregistrement !)
Des câbles jacks mono-stéréo doivent bien se trouver dans le commerce ( pas de fer à soiuder ! et pas très manuel le gars :(...)

Pourquoi ils ne mettent pas une sélécteur mono sur les entrée de l'ampli !! c'est plutôt nul !!
bon je vais essayer de voir ça encore de plus près ....
14

+1 pour le sélecteur mono/stéréo qui aurait été beaucoup plus souple pour l'utilisation.

Pour revenir au câble, tu risques d'avoir du mal pour trouver un tel produit dans le commerce car le branchement ne sera pas du tout standard (branchement commun du point chaud et du point froid) et le fer à souder semble incontournable dans ton cas.

Pour info, la soudure d'une prise jack 6,35 n'est pas la plus délicate, loin s'en faut icon_wink.gif