Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet controler la Presonus StudioLive via PC

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion controler la Presonus StudioLive via PC

salut

voila, je pense investir dans le PC tablette Asus EEE Slate pour plein de bonnes raisons, y compris celle de penser pouvoir contrôler la presonus StudioLive avec.

j'explique le truc :
je tourne dans un spectacle ou nous sommes 5 sur scène, avec 5 ligne de retour.
je suis en Ear Monitor depuis peu, il y a un ingé son en facade qui gère les retours depuis sa console facade.

il va bientôt avoir la StudioLive et j'aimerais utiliser l'Asus EEE Slate pour controler ma ligne de retour.

les questions :
. c'est jouable ou je plane complètement avec mon idée ?
. il faut donc un PC relié à la StudioLive en firewire + l'Asus EEE Slate, c'est ça ?
. comment le PC en firewire et l'Asus EEE communique t il ? quelle liaison ? Wifi ? même sans réseau internet ?
et avec quel logiciel ?
. est ce que cela est compatible avec le fait que l'ingé son fasse son mix pendant ce temps là ? il ne va pas y avoir d'interaction négative entre son travail sur la console et mes réglages sur l'auxiliaire dans le logiciel ?

 

désolé pour ces questions de purs niewbie, je préfère passer pour ça plutôt que de me planter dans mon achat ;-) merci d'avance

 

www.kalen.org // rock electro, Nantes

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 23:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ça dépend laquelle. En effet la Studiolive 16.0.2 contrôle le midi. C'est la seule à le faire de la série. Dommage...
12
Bonjour ...


Moi j'ai une autre question pour une utilisation studio ... (question surement très con !)

Il semble qu'il soit possible de piloter à distance avec un Ipad par exemple la SL24 ! Cela est il possible avec un windows (peu importe si c'est un pc ou une tablette ...) ? Car si il est possible de piloter la console à distance, pourquoi ne pas lui adjoindre un ou 3 contrôleurs midi (du genre BCF 2000) pour motoriser cette fichu SL24 ?
13
la SL 24 n'est pas midi...
la SL 24 n'est pas USB
et franchement pourquoi se casser le cul avec un ipad pour essayer de piloter des BCF qui seraient reliés hypothétiquement à une SL24...ça sert à rien.

très honnêtement, les BCF ça peut te servir de contrôleur de DAW basta (en mode MAckie control)
La SL 24 (comme toute la gamme) n'est pas un controleur de DAW !...et ce n'est pas la seule à ma connaissance.