Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet QUELLE CONFIGURATION LIVE AVEC LA PRESONUS ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUELLE CONFIGURATION LIVE AVEC LA PRESONUS ?
Salut les amis, Home studiste et studiste, je me lance dans le live avec la Presonus 24 !

Je compte sonoriser des salles de 200 à 500 personnes, avec groupes (batterie,guitares,claviers etc... 7 musiciens) j'ai deux compresseurs DBX 160A, un Joemeek 6Q,
je voudrais que les pratiquants du LIVE me conseille pour le reste du MATOS (des cables aux amplis, processeurs, jusqu'aux enceintes). je n'y connais presque rien...

Pour un budget d'a peu prés 5000 euros, en occaz' ou neuf... Les schémas seront les bienvenues.

MERCI A TOUS.
AkasunA
2
Bonjour Oxy-gn

En sonorisation j'ai des 2 enceintes actives jbl eon 515 avec 1 sub jbl eon 518 S en retour des enceintes actives FBT jolly 8BA. Tout ça marche très bien mais ce serait à refaire je prendrai tout en FBT avec des FBT PROMAXX 14A en facade. Toutes ces enceintes sont actives donc l'ampli est à l'intérieur de l'enceinte. Tu n'as donc qu'un cable (par enceinte) à tirer de la presonus pour les alimenter en audio. En espérant avoir répondu à tes préoccupations.
3
Merci Musicaul, tu fais bien de me parler d'enceintes actives parce que je me demandais, s'il etait plus stratégique financiérement parlant d'opté pour des enceintes amplifiés ou non... donc acheté des amplis et des enceintes passives.

quelles différences et qu'est ce qui revient le moins, qualité et prix ?

MERCI de vos réponses... et de vos schémas à venir (config' et cablages)
AkasunA
4
Personnellement j'ai travaillé jusqu'en 2010 avec des enceintes passives plus ampli séparé mais maintenant les progrès sont tels que les enceintes actives sonnent vraiment très bien. Quand à la mise en oeuvre c'est le jour et la nuit : tout est dans l'enceinte tu n'as qu'un fil d'alimentation et un fil audio à tirer. De plus les amplis qui sont avec ces enceintes sont calibrés parfaitement pour ces enceintes. Personnellemnt je ne reviendrai plus aux passives. Prend le temps d'écouter les petites FBT Jolly 8BA et imagine ce qu'il te faudrait en passif plus ampli pour avoir le même rendement et tout ça pour 350 €uros. Certe les Promaxx 14A on prix une certaine augmentation (950 €uros) je suppose d'ailleurs que c'est suite à un article de Sono magazine qui les a encensées il y a 2 ou 3 mois, mais ça vaut le coup d'investir là dedans. Pou ceux qui ont comme moi subit les enceintes passives en bois de 50 kilos pour 500 watts plus 10 kilos d'amplis passer à une enceintes de 500 watt à 800 watts de 14 kilos ampli compris c'est une révolution.
5
Toujours éclairant Musicaul, je penche désormais vers les actifs pour les enceintes,, mais il me faut vraiment du "lourd", que ça sonne que toutes les fréquences soit remplies. j'ai entendu dire que les APG ds15 etaient pas mal pour des passives... Il me faut une puissance pour 100m2 minimum...

MERCI de vos réponses.
AkasunA
6
Dans ton budget, faut-il également inclure les retours pour les 7 musiciens ? Combien de chanteurs ? Attention à ne pas tout claquer dans la façade et de sous-estimer les besoins pour la scène (retours, câbles, multipaires, pieds micros...). Au fait, as-tu déjà les micros ?
7

si je peux me permettre de confirmer que pour un orchestre les Promaxx 14A  de FBT sont excellente

perso je m'en sert en retour pour moi (chant) et pour le claviers ..

et c'est bien de savoir qu'en cas de coup dur ça peut servir de façade.. parce qu'elle envoie du bois comme on dis..

désolé d’être intervenu mais ça me démangeait  icon_razz.gif

Bruno

8
on m'en avait déja parlé des FBT, je vais penser a les ecouter la prochaine fois que je vais en magasin... Autre chose est ce vraiment nécessaire un caisson de basse en salle ??
AkasunA
9

j'ai effacer mon post en te relisant..

ne jamais comenté trop tot le matin , sans lunette, et sans café.. icon_redface.gificon_exorbite.gificon_non.gif

 

je confirme pour les enceintes amplifiés :

une paire de fbt pro maxx14 A amplifié 900w pour des retours ..ça va ça sonne .. même avec un batteur (de chez moulinex) icon_mdr.gif

quel bonheur fini les cables les retours trop faible ou qui sature , siffle..etc etc

fini les dos cassés grâce à son châssis en aluminium

http://www.major-audio.com/catalogue_1_p895.html

 

A savoir que FBT fournit un câble d'alimentation genre 10 mètres.. (un truc de moins a aller acheté car trop court)

un autre truc : les angles de 12° , 40° et 55 tu peut carrément la mettre a angle droit ..on ne s'en sert pas tout les jours..mais..

8 presets sont disponible derrière l'enceinte suivant l'usage (Chanteur , discours ,etc etc  )

 

A la demande générale de...personne icon_crying1.gif voila ma petite expérience de matos orchestre

pour prestation avec musicos.. de la soirée privée de 40 a 600 au plein air ou autre 14 juillet jauge 2000 a 4500.. personnes

a savoir qu'avec peu de modif on peut facilement transformé tout cela en " Discomobilequituetoutdelamort "  icon_eek.gificon_bravo.gif

Pour une façade :

perso j'ai utilisé longtemps des Boses..(4  802 et 4 caissons bass MB 4)

pratique rapide a monté suivant les presta une paire ou 2 paires  tu as le choix.. les 802 bien amplifiées et bien reglée sonne impec pour de la musique vivante.. icon_lol.gif

pour de la disco..ça passe..  avec de bon ampli une bonne table et une bonne équalisation...<--sifflote.. icon_lol.gif

 

Depuis quelques mois les Boses reste au garage car j'utilise du Nexo en façade (PS15 )et son caisson Ls 1200

(ancienne génération)

je comptais en acheté une autre paire, j'avais entendu dire que ça pourrai être juste..

j'ai changer d'avis avec l'expérience..sur certaines prestas je n’emmène même pas le caisson de bass..  icon_surprised.gif

 

Avantage : Nexo c'est pour longtemps.. icon_aime.gif

inconvénient : le budget va exploser avec Nexo icon_neutral.gif ..

2 ps15r2 + filtre + caisson bass rs 15 neuf  tu dépasse les 5000 € (si je ne me trompe pas..a confirmer svp ;-)

pense également au cable ..perso j'utilise du 10 et 25 mettre en 4 fils speakons (pas facile a trouver)

la longueur est utile si tu veux sonorisé différemment (enceinte en fond de salle ..pas si mal )  icon_cool.gif

 

Amplification:

Depuis quelques années j'ai voulu essayer les fameux  amplis dis "numérique"

j'ai opté pour le synq 3k6 ..description ici :

https://www.sonovente.com/synq-audio-3k6-amplificateurs-p16355.htm#services

que je ne conaissait pas..

je tourne donc avec 2 synq 3k6 pour les ps15 et le caisson ls1200

j'ai quand même pris un Powersoft DIGAM Q3204 <-- le 4 c'est pour 2 enceintes + 2 enceintes

description ici

http://www.e-sonorisation.com/Powersoft/Materiel-Sonorisation/Amplificateurs/DIGAM-Q3204.html

en cas de coup dur.. icon_wink.gif des chinoiseries... icon_razz.gif

 

Avantage  : 3 amplis poids total  :  - de 20 kilos  icon_bravo.gif

sans parler de la taille des amplis.. icon_eek.gif 1 unités !!


inconvénient..  icon_neutral.gif ....     ah oui , tu peux pas mettre a fond  !!  icon_mdr.gif

 

Table de mixage :

j'utilise une Behringer ou la Mackie.. pas encore essayer ma Soundcraft ni la Presonus .. icon_redface.gif <-- ouuuhh la honnte!! icon_crying1.gif

Micros  :

Les micros sont essentiel ..

j'utilise plutôt du Shure sur scene

entre les sm58 pour les instru beta58 ou beta 87 C pour le chant lead voir le kms de chez Neuman (plus sensible...)

seinnheiser ne me convient pas.. a essayer donc ..

 

Voila pour le coté orchestre..

 

n'hésitez pas  a me parler en message privées...  si besoin

 

Bruno



 



 

 

 

 

 

 

 

Bruno

10
Merci Bruno, c'est tout ce dont j'ai besoin...

J'ai pas mal réfléchi depuis, et je pense opter pour le tout amplifié (moins encombrant...), j'ai pensé aux qsc k12 que j'ai pu tester en boutique, si quelqu'un les a testés en condition réel j'aimerais savoir ce que ça donne. Pour les caissons je cogite encore... mais en terme de puissance et couverture de fréquence, je me pose la question a savoir, faut-il rajouter autres choses ??... Une bonne eq à me proposer ? sachant que la presonus 24.4.2 est déja trés compléte.

Merci !!!
AkasunA