Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet This product has been discontinued.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion This product has been discontinued.
Dans la derniére Presonus Newsletter il y a encore une " pub rappel" sur la Studio live 24 4 2. En entête on peut lire en rouge : This product has been discontinued. C'est à dire : ce produit a été abandonné. Je l'ai acheté 3400 euros à sa sortie, j'en ai eu deux puisque la première buggait sans arrêt. La seconde marche très bien mais combien puis je la revendre puisqu'elle est vendue neuve 1990 euros chez Music Avenir. On a jamais eu autant l'impression d'avoir été pris pour des pigeons en achetant ce produit.
2
Est-ce que tu as deja essaye de revendre un windows 7 quand windows 8 est sorti (ou un XP ;) ).

Presonus est une boite qui développe beaucoup de produits et vite (regarde leur gamme ca part du micro a l'enceinte de concert en passant par le DAW ou le logiciel de notation musicale). Ils innovent peu sur le hardware mais beaucoup sur le software (compare la 24.4.2 et la 24.4.2AI, c'est surtout une upgrade software). Donc forcement il ne faut pas s'attendre a ce que leurs produits restent longtemps au catalogue. Inversement ca veut pas dire que le SAV ne suit pas et te laisse tomber mais juste que tu peux plus acheter ce produit actuellement (et donc forcement la valeur de revente s'en prend un coup).
3
Bah elle a été quand même plus de 4 ans au catalogue quand même !
4
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que Presonus est une boite dynamique qui fait évoluer ses produits et c'est tant mieux pour nous. Mais sur leur politique de prix c'est quand même rare de voir un produit de cette gamme perdre près de 50% de sa valeur neuve en 2 ans, laissant sur le carreau le marché de l'occasion. Moi personnellement ça fait 40 ans que j'achète des synthés, et si on regarde tous les problèmes qu'il y a eu sur cette console en début de production au détriment des clients qui ont payés le prix le plus fort, je n'ai jamais connu un tel dédain de la clientèle d'une marque. C'est à l'encontre de la politique basique du commerce, mais c'est vrai que dans d'autres domaines (la vente de logiciel par Ex.) on rencontre de plus en plus ce genre de politique où la vente de mise à jour pour les clients fidèles sert à faire des prix attrayants pour attirer de nouveaux clients.
5
perso je pense que ce sentiment d'avoir été pris pour des pigeons est plus dû à l'importateur qu'au fabricant lui-même !
Si on regarde le prix aux US, la 24.4 n'a jamais été très chère ! au moment de sa sortie elle était annoncée à 2990 $...et on arrivait à la trouver facilement 400 $ moins chère d'entrée de jeu...on est donc bien loin des 3990 € facturés à certains après quelques années d'existence.
L'importateur importe et prend sa marge...un peu trop.
Personnellement j'ai eu la possibilité de l'acheter aux US au tarif US (c'est MAAAAAAAAL )...et donc je ne le regrette absolument pas, très franchement.
6

Citation de : musicaul

Mais sur leur politique de prix c'est quand même rare de voir un produit de cette gamme perdre près de 50% de sa valeur neuve en 2 ans, laissant sur le carreau le marché de l'occasion.

Sauf erreur, Midas a fait de même pour la VeniceF et Soundcraft également avec les SL. Les consoles numériques évoluent beaucoup plus vite que leurs ancêtres analogiques et doivent également rester compatibles avec l'informatique qui suit le même chemin. C'est un triste constat  eek

7
Je confirme ce qui est dit ci-dessus, toutes ces consoles bas de gamme, quelles que soient la marque, décotent incroyablement au bout de 2-3 ans icon_facepalm.gif et le consommateur est en droit de s'interroger sur la valeur réelle du produit vendu au départ et sur le fait d'être pris pour un pigeon!! on se retrouve avec une console impossible à revendre au bout d'à peine trois ans, j'essaie en vain de vendre la mienne en faisant baisse de prix sur baisse de prix, même en divisant par TROIS le prix de base, personne n'en veut! c'est la triste loi du marché!