Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Ports Firewire VS Usb VS Thundebolt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ports Firewire VS Usb VS Thundebolt
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une presonus 24.4.2 mais j'avoue m'y perdre un peu à force car tout évolue vite même très vite (tant mieux d'ailleurs mais faut suivre ;-)

Mon utilisation serait:

1er Live grâce à ses 10 auxiliaires monos(que l'on peut passer en Pré)ou 5 stéréos (avoir des retours en stéréo dans les ears c'est confortable).


2eme Home studio afin de pouvoir enregistrer en multipistes sur un ordi, soit avec son logiciel, ou avec Cubase, Reason etc... Mais vraiment de pouvoir enregistrer en multipistes.

D'ou mes questions:

La table n'est équipée qu'en Firewire et pas en Usb, il faut donc un PC ou Mac avec du Firewire, à savoir que les derniers Macbook pro n'en sont meme plus équipés, ils ont des ports Thunderbolt!!

Est ce la fin du Firewire?
Le Firewire est il compatible avec du Thunderbolt?

Est-ce que ça vaut le coup d'investir 200 Euros dans une table Firewire alors que nous sommes à l’ère du thunderbolt et bientôt de l'Usb 3 pour les interface audio?

D'avance merci

Jerome


Afficher le sujet de la discussion
11
beuh malheureusement je n'ai pas réponse à tout mais là à ce niveau je peux encore t'éclairer, c'est dans mes compétences :bave:
12
En tout cas merci pour vos réponses.
L'adaptateur Thunderbolt-->Firewire est possible que sur les studiolive AI ou aussi sur les studiolive?
13
rahhhhhhhhhhhhhhhh c'est juste un adaptateur, oui ça marche avec la studiolive !

HT5299_3-thunderbolt-to_firewire-005-mul.png

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14
Merci Merci...

Je réflechis :lol: