Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hein ? Quand j'avais regardé le manuel du Clarity M Stereo, ça semblait bon par le seul connecteur AES Out de la console.
J'ai posé la question pour toi à rroland sur le forum approprié...
0
gaelito
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22Posté le 30/06/2020 à 10:04:34
Bonjour à tous.
Je precise que je suis musicien et pas ingé son. La studioLive a l'air assez simple d'utilisation et c un premier bon point pour moi.
Je suis intéressé par l'acquisition de la la stidioLive (surtout pour le studio et un peu pour jouer à l'extérieur et se faire plaisir dans un petit groupe.)
Je ne l'ai jamais essayée.
L'intégration à studio one permet-elle des mix différent pour retour au casque avec effets et sans latence ?
Savez vous si au niveau du son c bon ? (ça compte beaucoup evidemment - les preamp la conversion) ?
J'hésite entre la 16 série III et la sc ou Sx
Le son est-il le même (preamp...)? OU y a t il des différences (en dehors des entrees sorties)?
1
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 10:08:30 ]
Bloodybird
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 21/10/2020 à 10:20:29
J’aimerais aussi, des précisions sur la qualité de conversion : AD/DA
Ainsi que celle des préamps :
À quoi, cela puisse être comparé comme fabricants et modèles de cartes son .
Quid de la résolution : 192 ?
0
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24Posté le 21/10/2020 à 11:27:25
Les fiches produits sont claires sur la résolution de ces consoles : 44,1 ou 48 kHz.
Après pour la conversion AD/DA ou les préamps regardez les caractéristiques techniques si vous voulez mais il n'y a rien de particulier à noter à ce niveau-là, ni en bien ni en mal. Elles font le boulot c'est tout et aujourd'hui quasiment n'importe quelle machine possède des caractéristiques techniques tout à fait ok comme le prouvent toutes les petites cartes-sons externes par exemple.
J’imagine que l’on peut bypasser, pour utiliser ses propres racks de conversion
...mais qu’y perdrait-on ?
Cela deviendrait-il une simple surface de contrôle, ou tout-de-même mieux que cela ?
?