Sujet de la discussionPosté le 05/02/2016 à 01:32:24Perte de Synchro à l'enregistrement
J'enregistre 10 pistes simultanément depuis la QSC Touchmix 16 sur un Ddur externe USB3. Tout se passe bien les pistes semblent être enregistrées sur le disque, l'écoute est super. Et avant d'avoir validé ou enregistré cette prise, coupure sauvage de courant. Je relance la machine : les pistes sont toujours là, sur le disque dur, mais la synchro est perdue, inaudible, décalage de quelques fractions de secondes sur quelques pistes, inexploitable tel quel.
Y a-t-il moyen de rattraper le coup ? Ou bien est-ce irréversible car la synchro n'a pas été enregistrée en même temps que le projet, ou que la prise elle-même ?
Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire ?
Merci de vos réponses...
GRANDAV
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/02/2016 à 07:50:04
Bonjour
oui, j'ai LE souci. Je n'ai pas réussi à identifier le symptôme (trop de pistes) ou raisons (disque dur mauvaise qualité etc). Ce que j'ai remarqué, c'est que le multipiste fonctionnera de toute façon mieux avec une clé USB 3 ou flash, en minimisant les pistes à enregistrer (moins de 10) même si j'ai eu le problème avec 8 pistes déjà, et en évitant au maximum les trop grandes durées d'enregistrements. Donc, en indexant quasi tous les morceaux.
Pour recaler l'ensemble, cela peut se faire "empiriquement" dans le multi-piste en recalant la piste décalée mais il y a toute chance que cette même piste soit à nouveau décalée plus loin. Donc, ce sera vraiment long et fastidieux.
Un nouveau pilote pourra certainement rectifier ce bug.
quand ça marche, le son est vraiment nickel, parfait, rien à dire. Nous enregistrons nos répètes avec ce système. Si ça vous dit, voici un lien de répète
Même chose pour moi 2 pistes decalées sur 8 (sans coupure de courant au préalable) avec un Hd WD usb3.0 1T
Effectivement concert 1h30 enregistré en une seule session
Faut se méfier avec les clés Usb sur les rapidités annoncées, ce qui compte beaucoup aussi c'est le nombre d'opérations par seconde "Iops" qu'elles sont capables d'assumer. C'est carrément la puissance de leur proc interne (contrôleur) en fait.
Généralement quand c'est puissant, la clé est assez grosse et elle chauffe un peu.
la seul vrai différence notable que j'ai eu en écriture par rapport aux autres clés, c'est avec une "HyperX Savage Clé USB 3.1 HXS3/128GB" il y a des équivalents dans les autre marques mais pas beaucoup, le marketing privilégie le rapport capacité / prix
(ps: pas testée sur Qsc mais avec de la gestion vidéo)