Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets touchmix et daw

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presets touchmix et daw
bonjour à tous

Dans le QSC 16 qu'y a t'il comme preset ¨vocal¨ (doublage, preset homme, femme...), même question pour guitare rien trouvé dans le mode d'emploi

De même l'utilisation dans un daw est elle assez simple?

Merci d'avance pour vos réponses
2
3 presets à peine pour les voix .. autant dire rien . dommage
3
merci pour la réponse

j'hésite encore avec la line 6 M20D
4
Bonjour,
Peu de preset en effet, mais celles présentent sont plutôt intéressantes, et permettent de dégrossir, et d’obtenir quelque chose de sympa, qui correspond à ton envie, de les sauvegarder en interne ou sur USB !
Pour le DAW, tu parles d’enregistrement avec le TouchMix ??
J’utilise ce mix depuis maintenant 2ans et demi, et je ne regrette absolument pas l’achat (animations dansantes)
Voilà, bon achat à toi ;)
5
Merci Chrietlou et Vincent Tim


Pouvez vous me dire les presets pour la voix? Cela me donnerait une idée
Sinon pas de trop de buggs. Il vaut mieux prendre touchmix 8 ou 16 pour le long terme?
Pour le le daw je parlais de son utilisation direct dans logic pro ou cubase
Mais en enregistrant direct sur la table il suffit de copier les waves sur une clef et les mettre dans cubase ou logic

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 10:58:22 ]

6
Pour les presets voix :
Music :
Vocals female Comp
Vocals Male comp
speech :
Handheld
Head Mic
Lavalier
Podium
Beaucoup plus de presses pour Guitare (Acoustic, mandoline, Electric...)

Si tu as le budget, pourquoi se limiter à une 8, qui peut le plus, peut le moins ! J'ai souvent été content d'avoir 16 voix dans certains cas, alors, que je n'utilise que 8 voix en général.

Par contre, aucune idée sur l'utilisation avec Pro logic ! il faudra que je me penche sur le sujet, car l'enregistrement avec la touchmix est très pratique (réécouter son Live est parfois enrichissant)
7
oui c'est vrai quelques variantes pour le speech mais comparé a ce que l'on peu avoir sur une daw (cubase par ex ) c'est dérisoire . ceci dit, il suffit de travailler effects et equalo a la main pour trouver un beau son .
Chrietlou a raison. une 16 a quand même beaucoup d'avantages
on ne sait jamais ce que réserve le futur dans les prestations il suffit d'une fois pour se dire il me manque une entrée .. :)
pour ma part , j'enregistre les concerts e préfader sur un HD en ssd (par contre obligé en format fat32) pour les retravailler sur la daw .
la touch mix ne fait pas a ma connaissance office de carte d’acquisition direct sur ordinateur
8
non seulement re ecouter le live, mais aussi quand on est à la fois sur scene pour jouer et "inge son" pouvoir a la balance enregistrer une sequence comme musicien et aller en facade faire certains reglages avec l'appli phone, c'est bien pratique
9
Merci pour vos réponses cela m'éclaire pour le choix
De toute façon pour avoir un bon son il faut essayer essayer essayer jusqu'à ce que l'on soit content de ce qu'on entend.
Et oui 8 sorties cela peut aller très vite, c'est pourquoi il ne faut pas se tromper à l'achat

bonne soirée
10
Ah, intéressant pour moi !
J’ai eu quelques bugs pendant certains enregistrements, coupure en plein milieu,
Alors je viens de comprendre que ça vient peut-être du fait que j’utilise une clé USB !
Ça n’est peut-être pas adapté non ?
Tu as eu ce genre de problème Vincent, avec ton HD SSD ?