Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel adaptateur pour utiliser les entrées XLR avec des câbles jack?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
1 quel adaptateur pour utiliser les entrées XLR avec des câbles jack?
je voudrais utiliser la plupart des entrées XLR comme entrées "line" pour utiliser des synthés, etc. que me conseillez-vous comme adaptateur(s). est-ce qu'un simple câble "line" d'un côté (la sortie du synthé) et XLR de l'autre suffirait?
Robust
Afficher le premier post
11
Les synthés ou modules son sont également en haute impédance. Par contre, la symetrisation n'est pas indispensable, dans la mesure où cela sort déjà en niveau "ligne" et qu'il s'agit de courtes distances. Par contre, le Pad est parfois nécessaire, en fonction du niveau de sortie.
Pour éviter les frais (une DI), tu peux tester avec un adaptateur et ecouter le résultat.
12
bon, bon, bon, je vois que ce n'est pas aussi simple et je m'en doutais un peu. je testerai d'abord avec des adaptateurs et si nécessaire, heuuu, j'"investirai" dans des D.I.
un peu dommage (pour moi au moins) que les QSC n'ont pas toutes les entrées à la fois XLR et ligne (ce qu'on nomme combo ou Neutrik) et qu'elles ne disposent pas d'un pad. j'imagine que le coût aurait sensiblement augmenté.
Robust
13
sur scène, je met des DI aux musiciens qui arrivent en jack avant le multi paire (particulièrement utile pour les guitares par ex) . mais en répète, ou en config home studio je branche les claviers direct en jack-xlr en "linkan" les deux sorties L&R après les avoir panoramisé. et ca fonctionne très bien. le gain d'entrée est nickel.
x
Hors sujet :
dans mon cas, lors de connexion en direct sur la Qsc, le Nordstage2ex accepte bien des jack-xlr symétriques alors que le Kronos demande des asymétriques sous peine de léger bruit de fond

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 23:37:41 ]

14
Citation :
Les synthés ou modules son sont également en haute impédance.

Mmmhh... A ma connaissance ça n'a quand même rien à voir avec les guitares (qui ont des impédances de l'ordre du mégaohm). Je n'ai pas fait d'étude statistique poussée mais il me semble que les sorties des claviers et synthés sont de l'ordre de quelques centaines d'ohm ("vraie" basse impédance) à quelques kilo ohm, alors que les entrées ligne sont en général à 10kohm en asymétrique. Du coup pas vraiment besoin d'adaptation.

Bon après le truc c'est que pour savoir si une DI apporte quelque chose... il faut tester! Parce que sans DI ça marche, même avec une guitare: on a du son! Mais pour se rendre compte de la perte d'aigu, il faut comparer avec/sans...

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 09:14:39 ]