Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel adaptateur pour utiliser les entrées XLR avec des câbles jack?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
1 quel adaptateur pour utiliser les entrées XLR avec des câbles jack?
je voudrais utiliser la plupart des entrées XLR comme entrées "line" pour utiliser des synthés, etc. que me conseillez-vous comme adaptateur(s). est-ce qu'un simple câble "line" d'un côté (la sortie du synthé) et XLR de l'autre suffirait?
Robust
2
aucun soucis .. soit tu connecte directement avec des jacks-xlr (pour le kronos, je met des asymétriques mais des symetriques conviennent aussi , soit des adaptateurs jack(femelle)-xlr en entree de table . je e sers des deux façons en ayant tjr des adaptateurs sous la main pour les claviéristes ou guitaristes n'ayant que des jack jack a presenter

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 09:54:30 ]

3
merci beaucoup pour la réponse! bonne nouvelle alors. j'ai cherché des adaptateurs jack femelle XLR chez Thotho par exemple mais je n'ai pas trouvé. ais-je mal cherché? connais-tu un site qui en propose? merci encore!
Robust
4
5
ah mais oui, c'est ça! merci. je dois dire que je les avais repérés mais que j'imaginais que le fait qu'ils soient stéréo pouvait poser un problème... mais il n'en est rien, n'est-ce pas? j'avais demandé à Thoto et il m'avait préconisé des D.I. à 39 euros pièce, hum!
Robust
6
un di n'est pas nécessaire surtout avec des asymetriques. la question de la stereo ne se pose pas car il faut considérer chaque tranche comme mono (avec eventuelement un link 1-2 pour la stereo).
on trouve des adaptateurs chez les revendeurs locaux sans problemes
ce sont d'ailleurs des sssnake 1650 Adapter. mais les 'planet' sont bien jolis :)

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 13:28:07 ]

7
La question des adaptateurs stéréo ou pas, peut être importante, parce qu'en stéréo on conserve une liaison symétrique si le câble jack et l'instrument en amont sont connectés en symétrique, tandis que si mono alors on a une connexion asymétrique quel que soit l'amont.

On trouve des adaptateurs XLR mâle-Jack femelle mono à 2 euros dans les magasins electro-dépot en France, si la symétrie n'a pas d'importance, c'est bien économique que chez Thotho..
8
merci à vous deux pour ces réponses fort instructives!
Robust
9
Idéalement, si tu sors en jack d'instruments de haute impédance pour entrer en entrée micro XLR (basse impédance), il te faut utiliser une Di box (ou plusieurs, il en existe par 4 ou 8). Ceci permet généralement d'adapter l'impédance, de symétriser le signal, et si besoin d'enclencher un pad (atténuateur).
10
ah oui, je vois, rroland. mais donc si je ne fais pas entrer directement une guitare ou une basse ou un instrument du même genre(haute impédance), je n'aurai pas besoin de D.I., on est d'accord? (désolé pour ceux qui diront que je suis hors sujet.)
Robust