Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Da7 et Motu 2408 : pb de synchro

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Da7 et Motu 2408 : pb de synchro
Bonjour les amis,
j'ai quelques soucis de synchro (clicks numériques) entre ma da7 et ma motu 2408, avec un wordclock se faisant via adat :
- lorsque la motu est en maître (PCI internal) et la dat en esclave (adat SLOT 3), je n'ai aucun soucis,
- lorsque la DA7 est en maître (INT 44.1) et la Motu en esclave (adat bank C), ça clique !

Comme par ailleurs j'ai lu que l'horloge de la DA7 était plus mieux que celle de la Motu, et que par ailleurs il m'arrive de brancher la DA7 sans brancher la Motu, j'aimerai quand même pouvoir utiliser ma 2° solution (sinon, je ne poserai pas la question :oo: ).

Quelqu'un aurai une idée pour corriger ce pb, où ça ne change rien dans la qualité de la conversion, et je me suis trouvé encore un plaisir pascalien ?

Merci d'avance
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment super sympa de ta part. Vu que la doc existe en français je vais la chercher sur le net. Je devrais bien finir par la trouver. Disons qu'en angloche je bute parfois sur des mots qui me renvoient au dico et ça me ralentit grandement. Je crois qu'en français je pourrais nettement mieux avancer.

Visiblement les critiques de la DA7 vont dans le sens de tes propos. Je ne suis donc pas prêt de m'en séparer. M'enfin cette satanée TASCAM me fait de l'oeil...

Là je suis occupé à rénover les caves de ma nouvelle demeure pour y installer mon studio donc je zique avec le minimum de matos. J'ai donc le temps de bouquinner tranquilement, de me renseigner sur le matos, ... Je n'ai jamais aimé agir impulsivement. Je vais y aller pas à pas.

Si vraiment je cale sur un truc je poserai mes questions ici. Encore un grand merci à tous les participants de ce topic! A bientot. :aime:

12
Pour ma part, je pense aussi que cette console est parmi ce qu'il se fait de mieux sur le marché. Elle a été très mal distribuée en France, ce qui l'a rendu peu connue et peu convoitée, mais c'est le choix de bcp de professionnels ou amateurs avertis...
Une fois que l'on a compris comment elle marche (moins de 2 heures de galère, t'inquiète pas !), elle est très confortable d'utilisation.

Je serai toi, j'oublierai ton autre choix qui ne t'apportera pas forcément davantage. Une fois que tu l'auras complètement adoptée, tu pourras faire de la musique, et c'est le but de nous tous. Alors pas trop de prise de tête et de course à l'armement, c'est un très très bon choix à ne surtout pas regretter... Il fait tout ce que l'on peut attendre d'une bonne console. Prends les effets sur les plugs in...

Sur ma config, j'ai une carte son Hammerfall RME 9602 je crois, une fois branchée, jamais eu le moindre souci. OUf, car j'avais moi aussi envie de continuer à faire 99% de musique dans une répétition et pas 99% d'informatique et de bidouillage...

BOn courage.
13

Citation : Elle a été très mal distribuée en France, ce qui l'a rendu peu connue et peu convoitée, mais c'est le choix de bcp de professionnels ou amateurs avertis...

tu n'as pas tort.
je t'avouerai par contre que le manque de mise à jour est un gros point noir...

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
Merci les amis! Je me suis inscrit sur le site da7.com et j'ai posté sur le forum un message concernant la doc en français. La recherche via google n' par contre rien donné. Sinon il y a toujours mon pote qui peut me filer un coup de main pour la prise en main. Il est un peu full car il enregistre l'album d'un band mais doit bien avoir 1 paire d'heures à me consacrer. C'est clair qu'une fois la prise en main passée, les choses vont s'éclaircir. C'est juste un cap à passer.

Tiens vous utilisez le soft MAX? Vous pourriez m'en dire un peu +? Ainsi que sur la mise à jour de la table?

15
Pour la mise à jour de la table, ça a pas dû bouger depuis 5 ans.
pour Max, ça tourne que sous windows 98.
forcément, ça limite.

Hi Cowboy 

16
Ha oui tout de suite ça calme un peu! :lol:

Max ça sert à paramétrer la table depuis l'ordi?

17
Nan, ça sert à sauvegarder les mémoires de scènes, donc tu peux en stocker bcp plus, et puis à faciliter l'automation.
et puis, c'est plus zouli à l'écran d'un PC que sur celui de la DA7.

boaf, rien d'indispensable.

Hi Cowboy 

18
Perso, Max n'a jamais marché chez moi : il semble (d'après AF et da7.com) qu'il faut avoir un PC - en mode win 95 / 98 - avec moins de 256 MO :nawak:
Et puis on peut faire sans :
- la sauvegarde des mémoires peut se faire via Midi (bulk),
- l'automation peut se faire via ton sequenceur via Midi (et ça, c'est genial :aime: ).

C'est ça aussi l'avantage d'une numérique : le Midi.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
19
Oh ben tranquille alors! Un cable MIDI ça on a toujours de stock. Merci pour les précisions! :clin:

20

Citation : l'automation peut se faire via ton sequenceur via Midi

perso, j'y suis jamais parvenu. :?!:

Hi Cowboy