Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Da7 et Motu 2408 : pb de synchro

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Da7 et Motu 2408 : pb de synchro
Bonjour les amis,
j'ai quelques soucis de synchro (clicks numériques) entre ma da7 et ma motu 2408, avec un wordclock se faisant via adat :
- lorsque la motu est en maître (PCI internal) et la dat en esclave (adat SLOT 3), je n'ai aucun soucis,
- lorsque la DA7 est en maître (INT 44.1) et la Motu en esclave (adat bank C), ça clique !

Comme par ailleurs j'ai lu que l'horloge de la DA7 était plus mieux que celle de la Motu, et que par ailleurs il m'arrive de brancher la DA7 sans brancher la Motu, j'aimerai quand même pouvoir utiliser ma 2° solution (sinon, je ne poserai pas la question :oo: ).

Quelqu'un aurai une idée pour corriger ce pb, où ça ne change rien dans la qualité de la conversion, et je me suis trouvé encore un plaisir pascalien ?

Merci d'avance
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Trop cool, je vais pouvoir me la jouer en expliquant un truc sur la DA7 à Peaveycroquette :fete:

Donc, ce que je fais :
- la DA7 est branché en in et en out midi au PC,
- je permet à la DA7 de recevoir et de transmettre du MIDI (menu MIDI de la DA7 : Gen. RX et Gen. Tx => Midi ; cf. chap 11 de la Doc),
- je permet à la Da7 de recevoir l'horloge Midi de mon sequenceur (menu MIDI de la DA7 : MMC => Midi - chap 11 de la Doc),
Ensuite, je pilote via mon sequenceur (cubase) la Da7 comme n'importe quelle machine midi .. c'est génial :aime:
22
:bravo: moi, j'aime bien qu'on m'explique des choses, c'est (notamment, y'a aussi le pub :oops2: ) pour ça que je vais sur AF.

Citation : Ensuite, je pilote via mon sequenceur (cubase) la Da7 comme n'importe quelle machine midi

tu veux dire que toutes les données d'automation sont dans ton Cubase, et que la DA7 bouge gentiment ses faders en esclave?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

23

Citation : tu veux dire que toutes les données d'automation sont dans ton Cubase, et que la DA7 bouge gentiment ses faders en esclave?

Oui, c'est exactement ça.
On peut affecter à chaque bouton / fader de la Da7 un controleur Midi (de 1 à 128), qui est donc enregistrable, rejouable, editable via ton sequenceur.
Par défaut, la Da7 affecte un controleur midi au vol, pan et mute de chaque piste (cf annexe G de la Doc), mais tu peux aussi dans le menu MIDI / Ctrl Assign affecter n'importe quel controleur à n'importe quel bouton / fader de la Da7 (aux, dyn, eq ...).
Et là, c'est magique : par ex, tu fais ton automation de volume au fader de la DA7, pendant que le sequenceur enregistre en midi, et après le fader bouge tout seul :aime2:....
Et avec ça, j'impressionne ma vieille tante qui appelle un exorciste
- l'est un peu pro Benoit XVI, ma tante.
:nawak:
24
Moi j'en suis pas encore à l'automation via MIDI mais je suis bien content d'avoir posté ici! On en apprend beaucoup via les forums des uns et aux autres! C'est chouette.

25
N'empêche hard de trouver sur le net la trace d'un quelconque fichier pdf concernant le mode d'emploi en français de cette table... Sur le forum du site da7.com pas de réponses concrètes. Je continue mes recherches.