Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Mixer avec la RAMSA DA7

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 741 vues
  • 1 follower
1 Mixer avec la RAMSA DA7
Voilà je bosse depuis peu avec cette table numérique en avancant essentiellement à l'instinct, me basant sur ma petite expérience des tables analogiques et des périphériques que j'ai eu par le passé. J'ai quelques petites questions adressées aux utilisateurs de cette table.

Là pour l'heure je m'essaie à la compression avec une piste stéréo provenant de reason via ma carte son mixée avec une voix mono provenant d'un preamp.

Les premiers résultats sont sympa mais j'ai difficile à régler le compresseur sur ces éléments sans avoir quelques saccades du son (surtout sur la piste stéréo). Ces saccades tendant à disparaitre si je pousse l'attack mais du même coup, le compresseur agit "en retard", laissant passer des peaks!

Idem avec le Release. Si on le pousse trop, le compresseur "traine" pour regagner son niveau initial et peu affecter un passage soudainement bas du morceau...

Auriez vous quelques conseils à me donner à ce niveau?

 

 

 

2
Finalement j'arrive à obtenir un bon compromis dans l'utilisation du comrpesseur sur chaque piste de mon mix (voix et bande son). Depuis je me suis attelé à faire sortir mes pistes par les différents AUX histoire de séparer la voix de la musique et aussi l'effet. En travaillant sur le preamp voix externe (muni d'un gate) j'obtiens une piste voix vraiment très propre. Compressée par le preamp en question (focusrite voice box série verte) puis un peu sur la tranche de la table, le wave est vraiment "linéaire". Les passages doux sont +/- au même niveau que ceux chantées en force. Quand il n'y a pas de chant c'est le silence total. Super.

La zique est compressées également sur la table. J'ai choisi d'attaquer + rapidement avec le compresseur mais avec un ratio + faible. Ca évite de pourrir trop le son. M'enfin le wave de la bande son, même si il est beaucoup + correct au niveau des crètes, reste + fluctuant que la voix. J'imagine qu'il faudrait éclater la piste stéréo et compresser correctement chaque piste pour obtenir un résultat proche de celui obtenu sur la voix... Là je devrais entrer en ADAT dans la table mais c'est pas pour tout de suite.

La prochaine étape sera pourtant celle-là si je veux obtenir un son plus régulier et une dynamique général meilleure. Là le volume max est quand même limité vu qu'il reste des peaks non négligeables sur la piste stéréo finale.