Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelq'un peut il m'expliquer cette machine ?
Voilà,
J'ai cru comprendre que au cul du matos, y'avais un prise spécifique roland qui "contient" 12 entrées digitales.
Mais comment faire rentrer une des sorties analo d'un synthé la dedans ? Y'a un appareil qui converti le A en D et qui ressort sur la bonne prise ?
Je comprend rien.
Ai-je tout compris au moins ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
D'autre propositions pour des alternatives au vm 3100pro....? :???:
même si c'est pas du roland....ça me va...
faut juste que ça coute pas 1500€... car je les ai pas... :((
law

Law

22
Jonbour !

Pour Law, le problême est de savoir si tu vas vraiment te servir de tous tes kiloshertz !!
Le système le plus rationnel est encore (et pour un moment, je crois !!!) le cd, pour divulguer nos belles oeuvres, donc 16 bits 44,1 KHz, et c'est quand même la finalité !!

En fait, c'est une question de coût, et de bien d'autres choses, mais le coût est important (sauf professionel, et encore !!).

Je ne connais pas le tarif de ta table, mais elle fait beaucoup de choses pour un engin de cette catégorie, c'est pas la meilleure mais c'est très correct, et ça permet d'apprendre plein de trucs !
De plus la différence des 2 (16 bits 44,1 Khz et 24 bits 96 Khz); l'as tu fait, et qu'en penses tu ???

Voilà, ceci dit, en alternative, tu peux trouver de la 01 v Yam d'occaze (mais là, pô bon au niveau de la conversion, 16 bits, 44,1 Khz, je crois !!), le reste, dans ton choix de conversion, je pense qu'il faut voir sur du matériel récent, et là, on est plus cher !!!!

De plus "la moitié des possibilités" ne me semble pas être le terme approprié, tu vas avoir la dynamique de 24 bits, la définition de 44,1 Khz, et c'est largement suffisant pour faire des trucs qui vont bien, après ce n'est qu'une question de compétences !!!


Si j'ai pu t'aider !!!

Voilà, voilà
23
Oui merci ....
je pense que tu as raison...
ce ci dit, je vais bientôt eacheter une carte 24bits/96khz et j'aimerai l'exploiter à fond...
de toute façon comme tu le montre dans ton riasonnement, les tables numériues coutent chére pour des petits homes studistes comme nous... résultat je me suis découragé à trouver un modéle correct dans ma gamme de prix ( 600€)
je vais plutôt changer ma behringer mx1604a pour un modéle de chez soundcraft ou mackie... je pense a la m4 de chez soundcraft avec sortie spdif...
merci quand même
law
http://lows.and.law.free.fr

Law

24
Une petite derniére chose tout de même (je suis en forme !!)
A l'époque, je cherchais le truc magique qui me permettait de :

- me servir de table de mixage

- me servir d'interface et télécommande pour mon bô séquenceur logiciel

- d'enregistrer en multipistes (quoique on est + souvent tout seul !!!)

- de posséder des effets (là aussi, les plugins sont pô mal non plus, mais bon !!!!)

La Roland remplissait le cahier des charges, pour un prix attractif (occaz !!), je l'ai couplée avec des DS 90 A (moniteur de la marque qui permet des modélisations de différents HP, pourquoi pô !!) trouvés aussi d'occaz, en bref, j'ai tout changé et me suis débarasser de mon ancien système analogique.

Certes, ça commence à vieillir (je veux dire que la table ne se fait plus et que la carte R-Bus qui permet toutes ces petites chose doit pas avoir un grand avenir devant elle, malgré que Roland l'ai implantée dans sa dernière interface..)

Et puis que ça marches, même si tout n'a pas été simple !!!!

Je ne suis pas près d'arriver au bout des possibilités de la machine, ça me laisse une marge confortable et, somme toute, une bonne intégration et une réelle cohérence !!


J'ai trouvé ma table à moins de 600 euros, voilà, tu sais tout !!!!
25
La Roland VM-3100 Pro a vraiment l'air sympa mais je confirme mon précédent post...
je vais plutot acheter la soundcraft m4... pour 2 raisons....
ça se trouve encore en neuf ( car la vm 3100 pro faut réussir à la trouve ren occaz et ça doit pas être facile ) et la deuxiéme raison c'est la sortie spdif qui me permet quand meme ude faire des enregistrement numérique.... ( en coaxial )
tout ça pour 600€.... :) et puis pour la qualité soundcraft ça vaut le coup je trouve....voila!

Law

26
Salut à tous

Pour ma part, j'ai deux VM3100pro et c'est vrai que si je les branche ensemble par le câble R-Bus, ben je n'ai plus la possibilité de soit me servir de cette même prise pour soit installer une carte RPC1 dans l'ordi ou alors brancher un instrument,...
Donc, j'ai acheté un multipiste VSR880 qui reçoit les sorties (analo) des 2 VM.
Bon je sais, c'est pas la sortie optique ou coaxiale mais ça me donne un système qui tient la route, je peux ainsi en achetant 2 RPC1, obtenir 40 pistes en mixage (24 en entrée de table et 16 qui viennent de deux PC)
Vous imaginez PC1--> Reason 8 canaux en sortie, PC2--> Storm 8 canaux en sortie, et il reste vos 24 pistes en entrée sur vos deux tables

Voilà, j'espère que j'ai pû donner une petite idée à ceux qui se posent la question de savoir qu'est-ce qu'ils vont faire de leur VM3100pro quand il n'y a plus de place pour mettre le dernier synthé qu'ils viennent d'acheter.

Si maintenant vous vous posez la question de savoir si je n'aurais pas dû acheter la dernière Yamaha h5f6r7h2 avec 86 pistes 2354 bandes d'équal et 17 bloc d'effets, ben c'est parce que tout simplement la 2ème VM et le VSR880 m'ont coûté 750 euros.
Coup total de l'opération: 1550 euros.

@+