Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HS-5 Session Mixer
Photos
1/39
Roland HS-5 Session Mixer

Console numérique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Tous les détails sur le Roland HS-5

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 10 174 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tous les détails sur le Roland HS-5
Ce matin, nous annoncions l’arrivée d’une nouvelle station de mixage et d’enregistrement portable chez Roland, en voici maintenant les détails.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

480 euros environ soit quelque 600 dollards

source: https://www.sweetwater.com/store/detail/HS5Mix

cher pour ce que c'est à mon gout !

Le silence génère la musique !

22
Euh, c'est pas comme ca que ca marche (malheureusement) : en général 600$ = 600€.
D'ailleurs y'a 6 pubs qui le confirment ici même.

C'est clair qu'à ce prix-là, même en partageant à 4 ou 5 membres d'un groupe, ca perd pas mal d'intérêt par rapport à l'annonce de la série X-Air de Behringer (même en ajoutant le prix de quelques amplis casque) qui sera bien plus polyvalente.
23
La X air n'est pas faite pour du monitoring au casque apparemment.
Si tu veux du monitoring personnel il faut des P16, et ça coûte 300€ pièce.

Le jamhub me parait plus ouvert que le HS-5, dans le sens où c'est de l'analogique, et il revient à chacun d'avoir ses effets, ce qui est généralement le cas pour des musiciens expérimentés.
Par contre le HS-5 pour un groupe débutant avec que des débutants, ça me parait être la meilleur solution.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 23:59:54 ]

24
Citation de mirak63 :
La X air n'est pas faite pour du monitoring au casque apparemment.

Effectivement. La X18 (le gros modèle à 855 €) a 6 aux. En prendre 4 ou 5 pour autant de mix personnalisés, ça ne laisse pas grand chose pour les effets.
Les X12 et X16 n'ont que 2 et 4 aux.
25
Citation de Will :

Effectivement. La X18 (le gros modèle à 855 €) a 6 aux. En prendre 4 ou 5 pour autant de mix personnalisés, ça ne laisse pas grand chose pour les effets.

Il y a quand même 4 multi effets internes, sur des bus dédiés, avec les mêmes algos que la X32. On peut donc consacrer tous les Aux aux retours.
Et en mode répète silencieuse, on peut utiliser les sorties principales pour des retours casque supplémentaires. Il manque juste les amplis casque.
C'est sûr que des P16 seront plus pratiques, mais le tarif pique un peu quand on multiplie par le nombre de membres du groupe.
26
J'ai parlé un peu vite par manque de connaissances.
On peut brancher sur les aux un behringer powerplay p1 par exemple https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm et avoir du monitoring in-ear, avec un mix personnalité par aux.
Il faut donc au moins le X16 avec 4 aux.

Quand on dit que le mixer est numérique, qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Que son qui entre en xlr dans chaque piste est numérisé, puis mixé numériquement ainsi que les effets, et ensuite repassé en analogique dans les sorties xlr ?

Parce-que mon inquiétude réside dans le fait que j'ai eu plusieurs loopers, un en 44hz 16 bits digitech, l'autre un boomerang 3 en 44hz 24bits, et on sent quand même assez largement la différence de rendu sonore du à la numérisation, par rapport au son analogique direct, même sur ma basse.
J'aime pas trop ça, même si évidement sur mp3 ça me dérange pas, mais du coup j'évite les effets numériques pour la même raison.

Donc ma crainte avec le Roland HS-5 ou les X AIR, c'est de perdre ce côté analogique, et du plaisir de jeu.

J'ai une batterie électronique Roland TD25K, je trouve qu'on y voit que du feu tellement les sons sont bien rendus, et surtout utiliser une batterie acoustique ne serait pas une option ^^
Alors que la concernant les mixers analogiques, on a le jamhub par exemple, ou bien une console genre allen&heath z14 avec 6 entrées xlr, et 4 aux avec leur propre mix https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm
Certes elles n'enregistrent pas, mais je compte utiliser le zoom h6 que j'ai déjà pour enregistrer en multipiste.
27
Citation :
Quand on dit que le mixer est numérique, qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Que son qui entre en xlr dans chaque piste est numérisé, puis mixé numériquement ainsi que les effets, et ensuite repassé en analogique dans les sorties xlr ?

Oui. Enfin, pas que les sorties XLR.

Pour ce qui est du numérique, le meilleur cottoie le pire, encore que ce dernier soit de moins en moins présent. Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre une pédale pour guitare (fut-ce un looper) et une console.
La quasi totalité des gros concerts sont mixés en numérique.
Citation :
on sent quand même assez largement la différence de rendu sonore du à la numérisation, par rapport au son analogique direct

ça n'est pas forcément dû au fait qu'ils soient numériques. Il y a pas mal de pédales et d'appareils qui influent sur le son en comparaison avec le son direct. Mais ça peut aussi être dû au fait que ce ne soit pas du numérique de très bonne qualité.
28
Citation de Will :
Pour ce qui est du numérique, le meilleur cottoie le pire, encore que ce dernier soit de moins en moins présent. Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre une pédale pour guitare (fut-ce un looper) et une console.
La quasi totalité des gros concerts sont mixés en numérique.

En fait je pensais plutot au cadre de jeu silencieux à la maison au casque comme seule source sonore, parce-qu'en gros concert avec la sono a bloc, les amplis des instrus, les moniteurs sur scène, je pense en effet pas qu'on puisse faire une différence, même avec du in-ear qui laissera fuiter du son extérieur.

Citation de Will :
ça n'est pas forcément dû au fait qu'ils soient numériques. Il y a pas mal de pédales et d'appareils qui influent sur le son en comparaison avec le son direct. Mais ça peut aussi être dû au fait que ce ne soit pas du numérique de très bonne qualité.

Entre jamman solo et boomerang III, l'un était 44khz 16bits, l'autre 48khz 24 bits, et la qualité du second était nettement meilleure, avec un son assez flat sur le jamman, mais je sais bien que les bits ne font pas tout.

Donc ma crainte est d'avoir un son flat avec du numérique.
29
Franchement, il n'y a pas de raison d'avoir un son plus mauvais avec du numérique qu'avec de l'analogique d'entrée de gamme. La façon dont un appareil sonne (ou pas) n'est pas lié à sa technologique. Je t'assure que j'ai et surtout j'ai eu pas mal de trucs analo qui sonnaient affreux.
Bon, c'est clair que ça n'était pas "flat", mais en l'occurence, j'aurais préféré qu'ils le soient. icon_facepalm.gif
30
Certes, ça arrive, mais là mes pédales EBS et EHX sonnent plutot bien :bave:
J'ai pu essayer le Jamhub, mais le bouton 1 du slot 1 déconnait, donc je l'ai retourné.
Mais ça m'a permis de me rendre compte que le produit faisait un peu cheap, avec des boutons rikikis, et pas complètement découpés du moules.
La course des potentiomètres pas du tout linéaires et plutot exponentielle, avec rien au début et tout arrive en milieu de course. Avec des boutons aussi rikikis c'est bof.
Il n'y a pas beaucoup de réserve de volume pour la sortie casque, on va pas s'exploser les oreilles avec, donc il faut vraiment bien ajuster les niveaux d'entrées, car on ne peut pas booster un signal faible.
Le son m'a parut ok, ce qui pour un bête mixer analogique est un peu normal.
Concernant les entrées stéréo c'est chiant, le roland gère bien mieux les sources mono.

A l'heure actuelle avec mon batteur, on branche batterie et basse direct sur le Zoom H6
, et on branche nos casques sur la sortie casque, dont la sortie es d'ailleurs analogique :bravo: et en plus on peut s'enregistrer en 24bits 96khz.
Ce qui nous pose problème, c'est pas vraiment l'absence de mix indépendant, je pense qu'a 2 voir 3, ça reste faisable sans, et ça sera toujours mieux que dans une salle de répète, mais c'est plus le fait qu'il veut écouter beaucoup plus fort que moi :-D

Donc l'idée la plus low cost, c'est d'acheter un ampli casque à plusieurs sorties, comme presonus hp4, du berhingher, ou du stageline.