Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HS-5 Session Mixer
Photos
1/39
Roland HS-5 Session Mixer

Console numérique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Tous les détails sur le Roland HS-5

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 10 173 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tous les détails sur le Roland HS-5
Ce matin, nous annoncions l’arrivée d’une nouvelle station de mixage et d’enregistrement portable chez Roland, en voici maintenant les détails.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
ha tiens, le type qui conçu le jamhub est un ancien nigénieur bose. ^^
32
Vaut mieux ça qu un ancien designer de brosse a dents en même temps ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 23:53:15 ]

33
Le HS-5 commence à descendre à 549€ dans un certain nombre d'enseignes.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:27:29 ]

34
J'aimerais bien que la MX-A suive la même pente.

Je ne suis pas sur que Roland va vendre beaucoup de HS-5. C'est un produit un peu atypique qui aurait besoin de communication, ce que Roland rechigne à faire.
35
Citation de mirak63 :
J'ai parlé un peu vite par manque de connaissances.
On peut brancher sur les aux un behringer powerplay p1 par exemple https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm et avoir du monitoring in-ear, avec un mix personnalité par aux.
Il faut donc au moins le X16 avec 4 aux.

Salut,
le Powerplay n'est pas nécessaire si tu joues avec un batteur électro.
Nous utilisions la XR18 avec les casques branchés en direct sur les aux (grâce à l'adaptateur pro snake TPA 1003 FB) et le niveau sonore était excellent. Chacun pilotait individuellement son retour via son smartphone avec l'application android X Air Q.
Certes le prix du XR18 est assez élevé (777€) et il faut aimer piloter via une interface numérique...
Mais ça permet à la fois de répéter/enregistrer chez soi et de faire du live :bave:
Finalement c'est économique ;)
36
Des avis sur cette outils ?
37
Bonjour,
Faut pas ecouter tout ce qui se dit a tord et a travers.
Bien sur qu'on peut faire la même chose , mais avec plus de matos et pas au même prix !
On recois le notre dans deux jours et en consultant tout le web, ca me parait un tres bonne outils pour la repete ...... et oui c'est fait pour ça a la base.
A 42 balets de moyenne d'age on cherché a faire des repetes moins bruyante (sous sol du basseu), et surtout pour mieux travailler nos compos.
On a hésite avec le jamhub, mais bien moins complet ....et puis roland !!.
Je reposterai un message apres nos essais et vous dirai quoi.
Salut.
38
Cool.
39
Bonjour a tous,
comme promis, voila des news de notre 1er expérience avec la bête.
Nous sommes 4:
- 1 chanteur + 1 guitariste/chant + 1 basseu + 1 batteur/sampleur sur pad midi.
Tout le monde se connectent au module en choisissant sa tranche, sélectionnent son input suivant l'instru(line-bass-guit-chant), branchent son casque.
Ca y est on est pret!!
1er,On commence par faire un reglage du mix general (main mix), tout le monde joue et l’idéal comme nous, c'est qu'un pote est venu nous voir et a pris le casque du "main" afin de faire la bonne balance en outpout des instrus.
2em, chacun regle le retour qu'il veut dans son casque.
3em on joue tous et on affine avec le potar mymix si on veut plus des autres ou plus de son retour.
4em on insert une cle usb et on fait un enregistrement d'un morceaux.

Pour conclure:
-Ne pas negliger les reglages principaux (bass-med-aigu-gains ect...)
-Bien insister sur la balance du main, ce sera la base d'un bon mix.(que l'on refera prochaine répéte car trop vite fait la derniere fois, a cause de l’excitation ;) )
-prendre le temps de bien regler son mix retour casque (c'est ce qui va vous permettre d’être a l'aise dans vos répètes)

Les plus: compact super design/intuitif(a condition de bien lire le manuel qui est aussi en francais d’ailleurs)/super son/enregistrement sur clé usb ou multipistes sur DAW (j'ai essayé avec reaper et ca le fait en 4 pistes simultanées)/aucun bruits parasites ni latence/sauvegarde des reglages sur clé.

Les moins: gain un peu faible sur input line (pas de preamp je suppose) /beaucoup de combinaisons de boutons pour certains réglages.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 17:13:04 ]

40
merci pour ce retour. :bravo: