Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Roland MX-1

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 067 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Roland MX-1
Voici une présentation, sur le stand de Roland au NAMM, de la nouvelle console numérique MX-1 intégrée à la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah cool merci sur quel système si c est pas trop demander (cpu ram) et quel DAW ( ableton?) ???
Thom'
32
Processeur Intel Quad Core i5
RAM installée 4 Go
Cubase Elements 6
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
33
Citation de nobrax :
latence d entrée 8.662 ms
latence de sortie 6.893 ms

Ça fait beaucoup, quand même. T'es réglé au minimum ?
34
A vrai dire je ne sais pas comment régler la latence
Pour mes enregistrements j utilise un enregistreur numérique branché sur la sortie digitale du MX 1
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
35
En général, tu as un panneau de contrôle du driver accessible dans les icônes accessibles par la zone de notification de la barre des tâches (au pire en passant par la petite flèche près de l'heure).
Sinon, généralement, dans les STAN, il y a une page de réglages audio qui permet soit de régler directement la latence, soit d'ouvrir le fameux panneau du driver qui permet de le faire.
36
Bhen voila ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai la Mx-1 , je vous laisse mes première impressions...

Qualité ,ça ma l'air quand même bien solide on est un cran au dessus de la Tr-8
Faders et potards sont vraiment tip top.

Partie Beat FX (sidechain,filter,slicer)est très réussie,c'est le sidechain qui m’intéressais le plus
et c'est franchement top (5types de sidechain + possibilités de regler "l'intensité")

Partie Master FX , je m'en sert très peu a part la partie disto (bit crush preset 4)
(qui est terrible pour les kicks)... vraiment dommage que la disto ne soit pas dans la partie Beat FX ca serait plus pratique...
sinon les autres effets sont du classique de chez classique.

Partie mastering , agréablement surpris ... super pour la scène mais ne croyer pas que en studio ça va remplacer un ingé son. seule reproche pas de passe haut/passe bas.

si vous avez des questions ...
37
Au top merci de tes precisions ici et sur l autre forum
Thom'
38
si tu a d'autres questions n'hésite pas...
je ne suis pas un grand testeur/rédacteur mais bon :lol:

Je vais quand même rajouté que je bosse avec FL Studio et que aucun soucis pour configurer
sauf le mute que je ne sais pas assigner a la Mx-1 (pas de "link to controller" sur le mute)
si qq a une idée ?

Ça serait bien cool que Imageline se penche sur son cas (la Mx-1)

39
Tu arrives à descendre à quelle latence avec un projet un peu conséquent ?