Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rss By Roland M-400 V-Mixer
Photos
1/32
Rss By Roland M-400 V-Mixer

[News] M-400 V-Mixer

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 7 501 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] M-400 V-Mixer
Roland Systems Group présente sa nouvelle solution de mixage numérique pour le live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le prix , vous n'y êtes pas, voici les tarifs

config console M400 seul 6325€ HT (8in/8out sur la console) très limité pas d'extention possible sur la console

config s1608+m400 7825€ HT (16in/8out)+ 8in/out console

config 2*s1608+m400 9325€ HT (32in/16out)+ 8in/out console

config 1 s-4000s+m400 11213€ HT (32in/8out)+ 8in/out console

config 1 s-4000s+1s1608+m400 12518€ HT (48in/16out)+ 8in/out console
12
D'après l'avis de Lsw ... c'est une daube ...

Moi qui espérait avoir enfin trouver une console avec boitier déporté pour un budget de 10'000 euros :(((

Mais bordel, qu'est-ce qu'ils foutent chez Yamaha pour nous sortir une LS9-32 avec boitier déporté ??? Ils pourraient sans problème la vendre 1000 € plus cher puisque c'est le prix d'un multi 32/8 ... et ça leur couterait pas 1000 € de plus !! Ils ont quand même pas peur de faire de l'ombre à leur PM1D :mdr:
13

Citation : D'après l'avis de Lsw ... c'est une daube ...

L'avis en question a été supprimé. A l'époque ou il a été créé, la M-400 n'était disponible nulle part! De plus certains passages de son avis laissaient fortement à penser qu'il jugeait les caractéristiques "sur le papier" ou sur ses expériences passées avec Roland plutôt que sur une vraie utilisation du produit
14
Tant mieux ... parce que j'avoue qu'elle me fait de l'oeil.

Ca fait déjà un petit temps que j'envisage d'acheter une console live numérique moins limitée que ma 01V96.

Pour un budget d'environs 10'000 euros, il y a la LS9-32 de YAMAHA, la TT32 Digital Live de MACKIE et ce mixer ROLAND.

Je fais principalement de la location et montage de matériel (pour l'instant, uniquement pour des soirées ou très petits concerts, mais je voudrais un peu m'étandre).

La LS9-32 à l'avantage d'avoir 32 fader au lieu de 24 chez les concurents. Les prix sont, somme toute, assez proche. La Yamaha à l'avantage d'être plus connue (important pour de la loc) et plus reconnue.
Par contre, ça me ferait un peu chier d'investir en 2008 dans une table qui n'ai pas d'entrées déportées. Un multi analogique, c'est lourd, emcombrant, et ça prend du temps à installer.
Ce qui me fait un peu peur sur la ROLAND, c'est qu'ils utilisent un protocole propriétaire ... dommage qu'ils n'aient pas choisis un système numérique déjà existant.
15
Moi j'ai une tt24 Mackie :bravo: :bravo: et ce n'est que du bonheur :lol: , une vrai live, façile d'utilisation, des sous groupe mono ou stéréo,12 auxiliaires, des vrais vca,

la partie qui pêche un peut sont les effets, mais pour le live, çà le fais quand même et surtout pas d'artifice partout, on va à l'essentiel avec la tt24

je vais mettre le fichier d'une maquette enregistée sur un alésis hd24 en 12 pistes 96kz et mixé en direct en enregistrant le final sur un pc avec wavelab pour vous rendre compte du son de cette console.

pour le prix : 5650€ et 10000euros avec la stagebox
16
Je me permets un petit up. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester ?

Que valent les préampls ? Que valent les effets ? L'ergonomie semble bien pensée, mais, est-ce le cas dans la pratique ?

En fait, j'hésite entre cette console et la LS9-32.

Il y a moins de fader sur la ROLAND, mais ça, ça n'est pas vraiment un gros soucis. Par contre, le système d'entrées déportées, ça, c'est un truc que j'adore vraiment. De plus, la possibilité de la raccorder directement à un PC pour faire de l'enregistrement multi-piste, c'est franchement sympa.

Je ne connais pas de loueur dans la région, donc, je ne saurais pas la tester. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur la sonorité, parce qu'une fiche technique, ça ne dit rien ! La résolution est seulement de 48kHz ... à comparer au 96kHz de la LS9-32, cela fait-il une différence ?

Merci pour vos lumières sur mon problème.

Mon usage : petits concerts et location.
17

Nouveau petit UP
avec la même demande que Bemel : quelqu'un a-t-il essayé cette nouvelle génération?
Car pour ceux qui cherchent un rack entièrement déporter il y a l'ancienne génération : la VMC7200+VM7200.
Ce que j'utilise depuis fort longtemps et ce n'est pas les yamaha (même actuelles) qui me feront changer : certes les LS sont plus rapides, ont plus d'options et d'accès aux controles - ce qui les rend plus agréable et intuitives - MAIS quant à la sonorité et ben... je suis toujours déçu le son qui en sort est toujours numérique, ça manque de dynamiste. Encore ce week end j'ai fait l'accueil d'un groupe dont l'ingé préfèrait sa 01V (à juste titre pour la rapidité) sur mon système C Heil... il a reconnu lui-même la diffrence de dynamique et de clareté - j'avais fait le son des 2 autres groupes avant et après sur ma vieille roland. Peu avant sur une autre presta, pour répondre à la demande d'un ingé, j'avais sous-loué une LS9-32... je ne reconnaissais pas mon système... je croyais même manquer de puissance d'alimentation!
Attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mais pour le moment en numérique il n'y a que la Digico qui me séduit quant à la sonorité qu'il en sort. 

18
C'est marrant Clément, j'ais accueilli récemment un ingé belge qui m'a dit avoir fait chier sa prod pour obtenir une M7CL(*) parce qu'elle voulait lui coller une Digico et qu'il déteste comme elle sonne...
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Perso, je n'ais pas pratiqué les Digico, je ne peux rien dire...
Sinon, pareil, je suis impatient d'avoir un retour d'utilisateur de la M-400!

(*) : à priori, le même couple préamp/converto que la LS9.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
19
salut, je peux vous faire part de ma (courte) expérience avec ce système.

une boite avec qui je travaille vient juste d'investir dans un couple M400V2 + 2 s1608. on m'a refilé le bébé pour l'essayer sur une presta. config simple : 1 dizaine de micros, 3 circuits reours et 1 LR. donc utilisation d'un seul s1608, cablage en cat5 klotz. essai au local avec un cable de 10m tout se passe bien.
arrivé sur la presta en exterieur, déjà l'écran est difficilement lisible en plein jour même sous une tente.
cablage, le bonheur par rapport à du multipaire analogique, mais le boitier de scene ne veut pas se synchroniser avec la M400. plusieurs essai de configuration plus tard ( on sait jamais l'erreur est humaine), essai avec l'autre boitier 1608 qui se synchronise immédiatement.
donc une panne au déballage, ça arrive mais ça la fout un peu mal sur ce genre de matos.
essai d'envoi de son (un cd cablé en analogique sur la M400) dans la façade, et là des craquements dans l'aigu comme si il y avait un soucis de synchro numérique. après divers essai il s'avère que le système n'apprécie pas les longueurs de cable (ici 80m de klotz, donc pas du bas de gamme), alors que la doc indique 100m sans répétiteur.

la presta s'est finalement faite avec une ls9-16 (qui a elle aussi ses défauts) et un bon vieux multi analogique.

je ne donnerai donc pas d'avis sur ce système pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que la prise en main est relativement aisée pour quiconque a déjà eu affaire à du numérique, que les effets semblent bons, les préamps paraissent effectivement meilleurs que la ls9 mais que les eq n'ont que 2 paramétriques, qu'il n'y a pas de délai sur les sorties (à part si on utilise un certains de 31 bandes sur celles-ci), et malheureusement qu'ils utilisent un protocole propriétaire pour le réseau alors qu'il existe déja pas mal de normes différentes.

désolé pour le pavé
20
Même si ce n'est pas forcément représentatif, merci à toi stickboy. J'ai déjà fait plus de 200m avec ma vieille VM7200 sans aucun problème... 

Pour la digico, je reviens un peu deçu car le weekend dernier j'ai fais 2 tests dont 1 avec elle et l'autre avec la Ilive de H&K... en bien moi j'explorerai volontier la Ilive j'ai trouvé le son plus agréable, le déport de patch intéressant...