[News] M-400 V-Mixer
- 26 réponses
- 15 participants
- 7 487 vues
- 17 followers
alextv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miklav
Je suis nouvel heureux possesseur d'une M-400 RSS avec deux patchs 1608 et deux cables RJ45 de 100 metres chacuns. Le tout en fly et en tourets pour 7500 Euros TTC d'occas.... Oui, je m'la pète...
Je travaillais avant avec du Mackie SR24 et SR40.8 qui me convenais très bien. Et bien là, je récupère de la dynamique, le son est beaucoup plus précis, les boiltiers déportés fonctionnent très bien avec les cables de 100m, elle est très simple de prise en main, très intuitive et rapide d'accès. Je l'ai eue le jeudi en fin d'après-midi et je l'ai utilisée en presta le samedi suivant sans aucun problème. Le seul (tout petit) regret que je formulerais est qu'elle a 2 paramétriques et 2 semi-paramétriques au lieu de 4 paramériques. Mais bon... Les effets sont, pour moi, très bon les compresseurs et expandeurs-gates efficaces, les EQ graphiques nikels. Et ce qui est génial, c'est la possibilité d'envoyer sur les faders les auxs, les eq graphiques. J'adore cette console.
J'ai téléchargé le soft qui va avec (tout petit) qui reprend l'écran de la console et toutes les fonctions. Ca marche très bien. J'essaie maintenant de créer une liaison sans fil entre le PC et la console.
Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement avec Sonar via un simple cable rj45 pour un max de 40 pistes simultanées... Pratique pour le live...
Voilà
A+
Mika
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 10:21:42 ]
Mathieu CHOCAT
j'ai actuellement pour la scène une mackie TT24... qui fonctionne très bien mais au bout de 5 ans d'une utilisation intensive, il est temps pour moi de changer.
Me conseillez-vous la M-400 ?
Si oui, pouvez-vous vraiment m'en dire les avantages, sonne-t-elle bien, les préamps attaquent-ils fort, les effets ????????????????
Connaissez-vous un endroit où on peut l'écouter ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Mathieu
miklav
Je ne connais pas suffisament les autres consoles pour faire un comparatif.
Si tu passe en Bretagne, contacte moi si tu veux passer l'essayer.
En tout cas, le rapport Q/P est pour moi très bon. Comparée aux caractéristiques de la LS9, il faut ajouter des cartes optionnels qui coutent cher pour avoir ce que la M-400 a déjà pour moin cher.
En tout cas, j'en suis super content.
miklav
La prise de son se fait directement après les préamplis, ce qui permet de toucher ce que l'on souhaite en facade sans que cela ne change rien sur la prise de son (sauf si on touche au gain d'entrée).
A+
jdmarseille
V-Mixer RSS M-400
Caractéristiques :
DIMENSIONS : 749 x 626 x 229 - POIDS : 20.000 kg
- Nombre de canaux : 48
- AD/DA conversion : Fréquence d’échantillonnage
44.1 ou 48kHz
- Traitement en 24bits
- Connectique audio : 8 Entrées symétriques analogiques XLR avec + 48V
- 2 Entrées RCA (L/R)
- 1 Entrée Talback XLR 48V
- 8 Sorties analogiques XLR
- 1 Sortie digitale coaxiale,
- 1 Sortie digitale otique
- 1 Prise casque jack 6.35
- connexions REAC 3 x RJ-45 EtherCon
- RS-232C 1 DB-9
- MIDI 2 x DIN 5 broches (IN et OUT/THRU)
- USB 1 x A, 1 x B
- Connecteur d’éclairage XLR-4-31
-
- Les points essentiels :
- 48 Voies avec 24 faders matorisés.
- Préamplification de haute qualité due à la conversion en 24bits en liaison REAC.
- Grand écran LCD 800 x 480 mm, menu très intuitif, associé à de vrais contrôles de la tranche éditée.
- Créations de sous groupes (DCA)et Groupes de mutes
- 16 auxiliaires pre ou post
- Enregistrement de quelques mn du Main ou d’une tranche sur clé USB, pour laisser la liberté à l’opérateur d’aller écouter le mix dans la salle.
- Sauvegarde de la configuration sur clé USB
- 4 groupes d’effets stéréo indépendants (EQ, REV etc)
- 4 EQ 31 bandes
- 8 Insertions indépendantes
- Personalisation de l’assignation des faders
- 8 Raccourcis personnalisables
preampdefou
Moi je pense que la concurrente de la M-400 pourrait être une M7CL mais cette dernière offre quand même plus de possibilités même si ses préamp sont moins bon. En plus on la trouve dans tout les parcs de presta...
Alors je dirais plus que c'est une concurrente de la 02R même si ça fait un peu vieux jeux...
En tout cas je trouve cette console pas mal du tout et surtout beaucoup plus simple à configurer avec son stage rack déporté!
Et en plus elle est beaucoup moins cher qu'une M7CL si j'en crois les prix que j'ai trouvé sur le net!
En résumé : Bon son + facile + 48 voies + pas cher = ça l'fait bien!
miklav
Manque plus que la Wifi et un canal EQ/Dynamique sur les DCA....
I'm lovin' it
- < Liste des sujets
- Charte