Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Les inserts en mix

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les inserts en mix
Bonjour,

petite question aux utilisateurs de la dmx:

comment introduisez-vous vos périphériques externes ( compresseurs ) au moment du mixage, sans utiliser la carte d'insert optionnelle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur ma tranche 1 j'ai un micro branché dans l'entrée XLR, alimenté en 48v, ce signal est routé en ADAT dans mon protools. Je le reçois bien. Je veux insérer une tranche de console Focusrite VoiceMaster Pro qui possède les branchements insert adequats. J effectue le branchement. Et à partir du moment où j'enfonce le jack dans la console le signal se coupe, mon peak mètre fait le mort et mon Focusrite continue à moduler gentiment...

Merci pour ton aide !
12
Bonjour

Il n'y a aucun routing à faire, comme le dit roland les inserts de la Sony fonctionnent comme sur une analogique mais seulement avant la conversion AD.
du coup essaye sur la tranche 2 ou 3 si le résultat est le même c'est que ton câble d'insert ne fonctionne ! Ou il n'y aurait pas un petit bouton sur le focusrite pour le passer en mode "insert" ?
Bon courage

Christophe
13
Christophe,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé par curiosité sur la tranhe 2, le résultat est le même. Le signal rentre bien dans le focusrite mais ne revient pas dans la console. Serait ce le return de mon focusrite qui serait HS ? Je ne vois pas de bouton pour passer en insert ce sur dernier j'imagine que cela se fait automatiquement (?).

Une idée pour tester le return de mon Focusrite ? Genre juste pour vérifier que quelque chose sort? Brancher un casque ?? Même si c'est un peu barbare !

Merci encore.

Julien
14
Je me demande si le problème ne vient pas du Focusrite.
Comment branches-tu les entrées/sorties du Focusrite?
En effet, le Focusrite est prévu pour accueillir un insert (une autre machine à insérer sur le trajet du Focusrite) mais pas pour être utilisé comme insert.

Une solution intéressante serait de brancher ton micro sur le Focusrite et de brancher la sortie du Focusrite en "line in" sur la DMX.
15
Citation :
Une solution intéressante serait de brancher ton micro sur le Focusrite et de brancher la sortie du Focusrite en "line in" sur la DMX.

Intéressant et clairement malin !

Je vais essayer cela de ce pas pour voir le résultat !
16
Et bien ça marche !
J'ai branché un 414 dans l'entrée micro qui est en façade. Alimenté en 48v j'ai utilisé la sortie insert que j'ai envoyé en ligne dans ma DMX, et ça fonctionne très bien.
hmmm... ??
17
Oui, c'est logique. Je pense que l'erreur vient du fait que le Focusrite n'est pas prévu pour être utilisé en insert. Les fiche "insert" sur le Focusrite sont prévu pour y insérer une machine, ce qui n'est pas le même chose.
18
Absolument, je comprends. Ce qui est d'ailleurs plutôt dommage mais soit... Je conçois !
J'imagine que je vais juste rester sur ce schema classique qui marche aussi.
Merci pour votre aide !
19
Bonjours je remonte le post ! désoler un peu pour cet question idote mais j'ai acquéris une dmx ce week end et ne connaissant absolument rien en branchement je suis un peu pommé ! Donc j'aimerais savoir quel sont les branchement a faire pour relier ma carte son a la table et que je puisse mixer les piste de cubase sur la table. sachant que la carte est une appolo quad et j'ai un preampli branché sur la appollo, donc je veut juste faire rentrer les piste sur cubase et ne pas utiliser les preamp de la console

Merci d'avance :-D