Les inserts en mix
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 713 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2007 à 23:03:16Les inserts en mix
Bonjour,
petite question aux utilisateurs de la dmx:
comment introduisez-vous vos périphériques externes ( compresseurs ) au moment du mixage, sans utiliser la carte d'insert optionnelle ?
petite question aux utilisateurs de la dmx:
comment introduisez-vous vos périphériques externes ( compresseurs ) au moment du mixage, sans utiliser la carte d'insert optionnelle ?
- 1
- 2
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/02/2007 à 23:23:02
Je n'ai pas souvenir de prise d'insert sur cette console, cepandant tu peux toujours te servir de n'importe quelle sortie (Aux, groupes, monitor...) et réinjecter le signal dans une nouvelle tranche... Sinon les compressuers de la Dmx sont quand même relativement bons, voire relativement excellent...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
3 Posté le 20/02/2007 à 04:15:01
En l'occurence, des sorties disponibles, il n 'y en a pas tant que çà en analo de dispo, et les aux, çà sert pendant le mix, avec les fx ! en plus, avec le trajet allez retour, il faut compenser la latence ?
j aurais vraiment besoin de sortir facilement des groupes, de guitare, ou de batterie par exemple, pour les envoyer dans des limiteurs, ou autres egaliseurs colorés ... parce que meme si les compresseurs marchent bien, on ne peut pas les qualifier de coloré !!!
du coup je suis obligé d'utiliser mes périphs assez souvent pendant la prise, et je n'aime pas cette façon de travailler ... alors donnez moi vos façons de procéder, çà m 'intéresse...
j aurais vraiment besoin de sortir facilement des groupes, de guitare, ou de batterie par exemple, pour les envoyer dans des limiteurs, ou autres egaliseurs colorés ... parce que meme si les compresseurs marchent bien, on ne peut pas les qualifier de coloré !!!
du coup je suis obligé d'utiliser mes périphs assez souvent pendant la prise, et je n'aime pas cette façon de travailler ... alors donnez moi vos façons de procéder, çà m 'intéresse...
Anonyme
4 Posté le 20/02/2007 à 04:15:09
En l'occurence, des sorties disponibles, il n 'y en a pas tant que çà en analo de dispo, et les aux, çà sert pendant le mix, avec les fx ! en plus, avec le trajet allez retour, il faut compenser la latence ?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/02/2007 à 15:41:53
Ah ça oui ils ne sont absolument pas coloré, c'est même un modèle de transparence donc si tu veux de la coloration il faudra effectivment passer par des périphs externe. Pour la latence induite par le fait de sortir d'une tranche, passer dans le periph puis retourner dans un autre tranche, elle existe, mais c'est inaudible, tu ne fais que rajouter 2 ou 3 métres de câble et de circuit electronique donc vu la vitesse du courant...
Mais tu n'as plus du tout d'aux de libre ni de sorties groupe ou autres? Je n'ai connu qu'une DMXR-100 donc je ne sais pas trop ce qui était de série ou en option...
Mais tu n'as plus du tout d'aux de libre ni de sorties groupe ou autres? Je n'ai connu qu'une DMXR-100 donc je ne sais pas trop ce qui était de série ou en option...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Mr. Nemo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/02/2007 à 21:29:06
La DMX-R100 a 12 inserts sur les 12 premières pistes audio prises directement après l'entrée et avant les convertisseurs.
Ce que je fait, je split l'audio que je veus traiter sur ces pistes et le reste en digital.
Il y a 8 MTR out qui peuvent être utilisée comme sortie de groupe.
Malheureusement c'est pas possible de grouper des pistes sur une paire stéréo (comme sur d'autres console pour les envoyer dans un traitement: je fais cela dans le daw et envoie sur des pistes munie d'inserts) par contre il est possible de grouper des pistes entre elles et ainsi modifier les niveaux de ces pistes de meme manière.
Peace
Nemo
Ce que je fait, je split l'audio que je veus traiter sur ces pistes et le reste en digital.
Il y a 8 MTR out qui peuvent être utilisée comme sortie de groupe.
Malheureusement c'est pas possible de grouper des pistes sur une paire stéréo (comme sur d'autres console pour les envoyer dans un traitement: je fais cela dans le daw et envoie sur des pistes munie d'inserts) par contre il est possible de grouper des pistes entre elles et ainsi modifier les niveaux de ces pistes de meme manière.
Peace
Nemo
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/08/2011 à 19:24:51
Je me permets de faire remonter ce post !
Voilà la situtation : J'ai atterri dans un studio il y'a peu. Ils ont cette console, que je trouve très pratique.
J'ai vu qu'on pouvait affecter 12 inserts sur les 12 premières tranches mais impossible de faire fonctionner le système d'insert ! J'ai un compresseur que je voudrais affecter à ma tranche une, j'ai branché le cable d'insert dans la console, send/in de mon periph, le son rentre dans le periph mais mon peak metre console ne bouge pas du tout ! J'ai tenté différent routing et lu des choses effayantes sur le net !
C'est quand même possible de boucler sur la même tranche hein ?? De faire un insert ?
Pas besoin d'envoyer dans un quelconque BUS ou direct le PGM ??
Help please !
Merci !
Voilà la situtation : J'ai atterri dans un studio il y'a peu. Ils ont cette console, que je trouve très pratique.
J'ai vu qu'on pouvait affecter 12 inserts sur les 12 premières tranches mais impossible de faire fonctionner le système d'insert ! J'ai un compresseur que je voudrais affecter à ma tranche une, j'ai branché le cable d'insert dans la console, send/in de mon periph, le son rentre dans le periph mais mon peak metre console ne bouge pas du tout ! J'ai tenté différent routing et lu des choses effayantes sur le net !
C'est quand même possible de boucler sur la même tranche hein ?? De faire un insert ?
Pas besoin d'envoyer dans un quelconque BUS ou direct le PGM ??
Help please !
Merci !
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/08/2011 à 20:30:27
L'insert des 12 premières tranches ne peut servir (de mémoire) que lors de l'enregistrement. Avant conversion donc. Le trajet du signal est le suivant : préampli-->insert-->conversion A/N
Rroland www.studiolair.be
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/08/2011 à 20:35:50
Rroland,
Merci pour ta réponse !
C'est exactement ce que je veux faire ! Je ne veux pas faire d'insert durant un mix ou autre, je veux juste utiliser des periph durant la prise. Mais malgré ça je suis toujours confu sur la démarche à suivre. Surement une question de routing... Mais rien de simple à première vue !
Une idée ?
Merci encore !
Merci pour ta réponse !
C'est exactement ce que je veux faire ! Je ne veux pas faire d'insert durant un mix ou autre, je veux juste utiliser des periph durant la prise. Mais malgré ça je suis toujours confu sur la démarche à suivre. Surement une question de routing... Mais rien de simple à première vue !
Une idée ?
Merci encore !
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/08/2011 à 22:47:39
Aucun problème dans ce cas. Tu insères ta machine sur la piste sur laquelle tu as branché le micro ou la ligne que tu veux traiter. Comme sur une table analogique.
Où cela te pose-t-il problème.
Donne (peut-être) un exemple concret de ce que tu veux faire?
Où cela te pose-t-il problème.
Donne (peut-être) un exemple concret de ce que tu veux faire?
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2