Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Urgent : DMX R100

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Urgent : DMX R100
Bonjour tout le monde, je cherche qqun qui possede, ou qui a possédé, ou qui a travaillé sur une console DMX R100 et notamment qui connait bien le systeme d'automation. Je bosse sur cette console et souhaite maitriser ce mode pour pouvoir mixer dessus. Je possede le manuel, j'ai deja réussi a faire des snapshots de mixs "grossier", de faire des points de repere avec le mode CUE, de faire des automations de volume, de pan. Cependant je ne la maitrise pas encore, j'ai trop souvent de mauvaise surpises, des reglages qui n'ont pas été pris en compte etc. Je voudrais savoir notamment comment suprimer une passe d'automation effectuée, comment modifier une automation de mute (c lourd ca), comment se sert on du systeme de buffers A et B (a quoi ca sert), ce que permet le bouton safe et d'autres questions encore qui me viennent au fur et a mesure.
Donc voila, si qqun pouvait me dire comment il utilise en général cette console, la procedure général et peut etre des astuces de fonctionnement...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah oui, aussi, est ce que qqun connait la fonctionnalités des options BUTT, NEXT TO END

C'est suivant ce que tu veux faire avec ton automation.
Par exemple : "hold to end" quand tu vas lâcher le fader (par exemple) il restera à sa position jusqu'à la fin du titre

Si tu es en "butt" quand tu relaches le fader, il revient à sa position initiale. De mémoire, il y a un mode d'emploi dédié à l'automation (si je mets la main dessus dans les jours prochains, je le mettrai à disposition).

l'automation de la dmx est super simple selon moi, il faut un peu jouer avec.
Le seul truc qui m'échappe (si quelqu'un a la solution) c'est le jog/shuttle (la molette, quoi). Que je n'arrive pas à utiliser quand je pilote mon soft audio. Play, FF, Rew, record : ok ! tout baigne, je peux piloter le soft via la table. Mais la molette, que dalle, cela a jamais marché. Tu aurais la solution, Lochky?
12
Ben moi je n'utilise pas la console en maitre, elle est esclave de mon protools, je prefere naviguer dans le titre avec le systeme espace, entrée etc. Mais du coup j'essayerai de configurer mon systeme de cette manière... au moins pour le test.
13
Bonjour,

je cherche desesperement les disquettes pour updater en version 2.0 ma dmx-r100

s'il vous plait

merci

helwina@yahoo.fr
14
Je vais chercher cela, mais sois pas trop pressé. N'hésite pas si tu n'as pas de nouvelles à m'écrire en pv.
15
Bonjour,

je sais que tout le monde est tres occupé mais je cherche l'update version 2 pour la sony dmx r100 ainsi je crois que le petit logiciel pour sauver en midi...

s'il vous plait

merci

helwina@yahoo.fr
16
Je t'envoie cela aujourd'hui