Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/520
Sony DMX-R100

Sujet Successeur DMX R-100

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Successeur DMX R-100
Bonjour,

J'envisageais de passer à la gamme supérieure, après avoir une Tascam DM-24, mais on dirait que à part le design plus pro, ca m'apporterait pas tellement de choses en plus ... D'où ma question, Sony a prévu un successeur à la DMX R-100 plus en phase avec le marché actuel ? En gros une mini euphonix pour un prix abordable ?

Autre question sans réponse est ce que les potards envoient des messages midi ? Pour qu'ils puissent par ex controler des plugs wave ?

Merci

Yann

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
Yannovitch, merci de cette reponse !
J'voulais juste un up sur cette question qui avait été posé par heuuuu toi a la base
Tu t'était pas encore répondu sur ce point et bon ca peut servir quand même de faire l'aller retour automation console/sequencer Après j'suis dacc c'est pas une telecommande et y'a moin cher pour faire du midi J'avais un fw1884 avec deux bon préamp et ca allait pour moi !
Je taff en ce moment à la config d'un studio qui a acheté une dmx R100
Alors très bon son certes mais j'suis pas au bout de mes peines avec cette consoles j'ai l'impression !!
(j'crois que j'aurais tout eu, le mémoire qui s'efface en touchant une touche au demarage de la console, des gros pb de masse dans le studio, le tb disparait en mode surround ? et autres broutilles du genre synchro pas synchro etc !) Pressé d'arriver a l'automation

Heu juste comme ça on peut pas coupler les aux send ? (ca srais quand même pratique pour faire des envoies stéréo vers un casque !!!) En plus j'suis aussi entrain de me dire que cette console n'a "que" 8 aux peut être assez pour la post prod (cette console est d'ailleurs plus dediée à ça) mais bon ça fait que 4 mix casque et encore en eliminant les reverbs et autres delays etc... je suppose qu'il n'y a pas d'astuce




°=VisiR=° 

 

12
Salut à tous,

Depuis le temps je me dis que peut-être le successeur a vu le jour (chez Sony ou un autre) sans que je ne le vois.

En somme le cahier des charges de ce que je cherche ce serait une console numérique avec :
- au moins 1 i/o MADI
- 4 i/o AES/EBU pour les aux
- 1 PGM stéréo/5.1
- des traitements EQ/dyn de qualité
- une interface bien pensée
- pas plus de 24 faders (16 faders serait préférable avec du multi-couche car besoin de compacité)
- pas besoin de préamplis ni même d'insert (dans l'absolu si il y a des inserts il faudrait alors des super convertos mais pourquoi pas)
- le plus important dans un budget restreint (disons en dessous des 10000e, ça me semblerait honnête pour une machine qui serait jamais qu'une DM1000 bien pensée avec des bons traitement et une carte MADI)
- le cas échéant si ça existe mais que les convertisseurs de sortie (pour le PGM) sont risibles pourquoi pas tant que j'ai une alternative avec des sorties numériques...

Dans l'idée d'une console broadcast pour de la prise de son et de la diffusion mais pas du FOH, pas besoin de préamplis ils seront en stagebox contrôlés via remote.

Est-ce que ça existe selon vous ? Parce que la DMX-R100 a vraiment presque tout bon dans mon cahier des charges et on la trouve a des prix ridicules, mais les problèmes de maintenance sont évoqués de plus en plus fréquemment

EDIT: je vois bien qu'il existe des consoles qui font tout ça, mais chez Studer, les Vista ou les petites OnAir ou SSL, les C10HD, sont déjà au minimum à 20000e et la OnAir2500 me semble moins ergonomique que la Sony), ce serait quand même incroyable que cette console encensée par les professionnels n'ait pas eu de descendance correcte dans la même gamme de prix chez quelque marque que ce soit...

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 00:33:25 ]

13
Sony a ENFIN repris la fabrication de magnetoscope broadcast BETA NUM HD/SD après une longue absence.
Peut-être, je dis bien peut-être, vont ils faire de même pour leur secteur audio-pro... Ce serait top!

Affaire à suivre...
14
Une tres bonne console surtout avec la carte madi ,solide ,robuste,ergonomique!!
15

Quand bien même ils reprenaient une fabrication audio pro, combien de pro referaient confiance à une marque qui n'en est pas à sa première désertion ? Je ne ferais certainement pas partie de la liste des gens qui investiraient plusieurs milliers d'€uros chez Sony, et j'en connais d'autres.

JM

16
C'est vraiment désolant, en alternative je chercherais bien une console avec MADI-in et MADI-thru et qui accepterait des VST comme traitement.
Je veux dire, au final dans une console numérique c'est jamais qu'un PC qui sert de système de contrôle (certains utilisent d'ailleurs des PC avec SAC et des surfaces midi/écrans tactiles comme console), un fabricant qui nous sortirait une console numérique sans traitement aucun, juste les surfaces de contrôle tout le routing etc... ET une fonction permettant d'insérer des VST (ou un autre format de plug) externes ça ferait un carton chez les indépendants à mon avis.
Et quand on voit le prix d'un bon PC, une console numérique correcte comme la 01V (surface, gestion des in/out, gestion du routing, sommation, monitoring, talkback, etc...) et quelques bundles logiciels, ça devrait être possible de pondre un tel outil en dessous de la barre de 10000e, et même si ça dépasse un peu (en dessous des 15000 pour payer la R&D...) ça ferait encore un tabac et peut-être pas que chez les indépendants, d'autant que le fabricant aurait sans doute la bonne idée de conclure des associations avec des concepteurs de plugs (mais je songe surtout à cette tranche d'acheteurs qui peuvent se permettre dans leur workflow d'acheter un outil qu'il passent du temps à configurer si ça leur permet d'économiser beaucoup en parallèle, le coût de reviens du temps passé sur le paramétrage d'un tel outil aurait du mal à dépasser l'écart avec des grosses consoles broadcast 5.1 comme les studer/SSL/euphonix-avid/etc...)

x
Hors sujet :
Désolé, je rêve peut-être un peu, finalement ce serait une console permettant de remplacer un ordinateur en ayant les avantages d'une DAW en terme de flexibilité et du hardware en terme d'ergonomie et, j'espère, de fiabilité...
Si un concepteur pouvait taper dans la fourmilière en sortant ce produit...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 13:48:31 ]