Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/568
Sony DMX-R100

aide demandée changement de la pile

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 84 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de la pile
Bonjour, petite bouteille à la mer en ce mois d'aout 2025 :

je dois changer la pile et "run csu" comme l'indique le message à la mise en route.

Question : dois-je me munir des disquettes de mise à jour ? Vais-je retrouver ma console en V1 ?

merci d'avance à la communauté !
2
D'ailleurs je précise que j'ai pu récupérer V2, 2.21 et 2.23 sur ce site mais je sêche : je ne sais pas comment les mettre sur des disquettes en DOS avec un vieux windows XP et et un floppy USB. Pouvez-vous me fournir une marche à suivre ? Merci !!!
3
De mémoire, il fallait dézipper le fichier, puis simplement copier/coller le fichier sur la disquette.
J’avais réuni tout ce que j’avais comme documentation concernant cette console ici :
http://we.tl/i9mWs4UBFv

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 21:04:33 ]

4
Merci, oui j'ai déjà les fichiers grâce à vous ! Il faut que je trouve un PC capable de graver ces disquettes... Le mien n'y arrive pas avec un lecteur USB
merci encore !
Je vais changer la pile en priant pour le firmware 2.23 y soit encore après l'opération.
5
il faut faire très attention avec les dernières version de windows et les disquettes, d'aucuns d'entre nous ont eu certains (et même d'autres) problèmes.
Par exemple https://www.reddit.com/r/DataHoarder/comments/16rjwbk/usb_floppy_drives_and_windows_1011/
la prudence est donc de mise

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 22:50:22 ]

6
Je parlais de cela avec un ami technicien qui me disait que le firmware/OS de la DMX-R100 est stocké dans une mémoire flash non volatile, indépendante de la pile et que la pile servait uniquement à maintenir des données volatiles : horloge, scènes non sauvegardées, préférences temporaires.
Pourrais-tu faire un retour quand tu auras changé la pile svp ?