Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit 328
Photos
1/72
Soundcraft Spirit 328

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Urgent - cable synchro pour la relier soundcraft 328 à une motu 828

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
1 Urgent - cable synchro pour la relier soundcraft 328 à une motu 828
Je recherche la référence du cable synchro pour la relier à une 828 via les ADAT (sur la motu c'est un adat sync 9 pin - femelle je crois).
merci
2
Up merci
3
Salut,

De quelle synchro parles-tu ?
Si il s'agit de TimeCode, passe par une liaison MIDI (la 828 et ta console en sont equipées) et utilise le MTC (MIDI TimeCode).
La prise ADAT Sync dont tu parles, ne sert qu'à relier un ADAT ou un MTP de MOTU.
4
Je ne comprends pas je dois bien relier la motu et la console pour l'utilisation ADATconsole/ADATmotu via une prise de synchro pour la fréquence d'utilisation?
Sur ma console, j'ai une prise Wordlock, midi et une prise RS422 male, sur la motu pas de prise midi, ni wordlock. je n'ai qu'une prise ADAT sync sur la motu...
5

Citation : Je ne comprends pas je dois bien relier la motu et la console pour l'utilisation ADATconsole/ADATmotu via une prise de synchro pour la fréquence d'utilisation?


Pas forcément... si tu passes en lightpipe par une fibre ADAT, tu peux les synchroniser par ce biais.

Citation : sur la motu pas de prise midi, ni wordlock


:oo: Ah bon ???
6
Non c'est seulement sur la MK2... c'est quoi lighpipe???
7
C'est une liaison numérique multiple entre ton interface son et ta console (ADAT optique: 8 canaux)
8
Nickel, c'est ce que j'ai... alors à quoi sert exactement la prise ADAT SYNC? j'en ai une sur mon alesis 24 HD?
9
Je crois que ça véhicule du TimeCode et des signaux de synchro pour un verouillage "à l'échantillon près" pour relier plusieurs ADATs entre eux.
A priori, ce format proprietaire de Alesis regroupe en un même câble, MTC, MMC et WordClock. Mais il semble qu'on ne puisse pas extraire les signaux séparément de ce câble...
10
:!: Les câbles ADAT SYNC ne sont pas des "DB9 série" informatique. Ce sont des câbles dont certains fils sont blindés à l'interieur, selon les signaux.

N'empêche, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire ? :?!: