Sujet de la discussionPosté le 15/11/2017 à 17:11:07Absence ou limite de fonctionnalités : quid par rapport aux concurrentes de la gamme -3500€ ?
Bonjour à toutes et tous,
Bon bon bon, j'ai pas mal joué avec l'éditeur offline de la si impact (v1.2.06 correspondant au firm 1.7 de la console).
Il y a plein de choses que j'aime bien, c'est d'ailleurs pour cela que je lorgne cette console (je ne vais pas les citer, à moins qu'on ne me le demande).
Mais quelques autres me chagrinent. Vont-elles me manquer un jour ou l'autre ?
Est-ce que je peux espérer les combler avec d'autres consoles à moins de 3500€, ou est-ce que dans cette gamme à moins de 3500€, les dits-défauts sont peu ou prou partout : avis aux heureux possesseurs de X32, M32, QU24/QU32, SQ5/SQ6, ...
Et aussi quelle importance, selon vos expériences perso ?
Accessoirement, les menus sont assez moches. Mais bon, c'est clair et on s'y retrouve, c'est l'essentiel.
Les défauts en question :
- section compresseur réduite : pas de knee (passe encore... même sur du percussif ça joue sensiblement), pas de side-chain, donc pas de ducking ni de déessing possibles, (même pas un basique petit déesseur intégré)
- return d'insert sur les tranches limité aux entrées numériques. En revanche le send de l'insert offre bien les 16 sorties analo : quel intérêt de sortie vers un périph analo si on ne peut pas en revenir ?
- max 4 faders stéréo
- à un fader stéréo, impossibilité d'affecter d'autres entrées que l'une des paires de jacks (25 à32)
- impossible de linker des input distantes et/ou avec une tranche paire en premier
- pas de soft keys (touches personnalisables)
- fx : peu de trucs un peu exotiques, hormis quelques detune, pitch ou rotary (pas de simu d'ampli, de low fi, ...)
- pas de led clip sur les tranches (passe encore)
- eq graphiques 28 bandes : 20Hz, 25Hz et 20KHz squizés. Pour mon cas ça n'a pas d'importance. Attention peut-être aux utilisateurs de méga subs infra, et aux concerts pour chauves-souris ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr
J’ai regardé sur ma console, et en version 2, il y a 8 canaux stéréo : 4 sont d’ordinaire attribués aux FX (ils sont re-routables bien sûr), et les 4 autres sont inutilisés et donc disponibles.
Par contre, impossible de les patcher sur les entrées physiques de la console, (y compris sur les 25-32) c’est donc réservé aux entrées numériques (via les cartes d’extension).
Cela dit, les entrées madi étant numériques on pourra peut être patcher les entrées physiques d’un stage box sur ces canaux stéréo...
(A tester s’il quelqu'un dispose du nécessaire)