Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôleur physique ? - osc ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion contrôleur physique ? - osc ?
je ne suis pas convaincu par le tout tactile (pour remplacer systématiquement faders et potards - cf "retour haptique" et doigts moites en pleine festivités orgiaques)
du coup je me demande si un contrôleur existe pour cette série (probablement pas), ou s'il y a moyen d'en bricoler un...
j'ai rien trouvé concernant une quelconque implémentation de l'osc (open sound control), qui permettrait entre autre de fabriquer sa propre interface avec l'excellent touchOSC (peu d’intérêt vu qu'on a déjà une interface web) ou (plus intéressant) d'utiliser un (ou plusieurs) contrôleur midi (motorisé :aime:) en le connectant à un petit ordi portable netbook ou raspberry avec dongle wifi - en développant un patch pure data pour la conversion midi to osc par ex.

je suppose que ça doit aussi être faisable d'envoyer du javascript au navigateur mais là ça devient quand même du gros bidouillage - même si ça marche probablement et que c'est peut-être malheureusement la seule option.

ou une alternative qui le permettrait ? pas trouvé d'osc non plus côté mackie...
https://mackie.uservoice.com/forums/97035-dl-series/suggestions/8511715-osc-open-sound-control (votez pour !)

Je prends toutes les idées et retour d’expérience !

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 03:08:16 ]

2
Ouah la, trop technique pour moi tout ça. Mais en attendant tu peux contrôler la table avec les raccourcis du clavier d'un ordi (fixe ou portable, Mac ou PC) ou tout simplement à la souris.
3
ok merci pour la réponse en tout cas.
c'est bon à savoir qu'on peut contrôler le truc avec le clavier.
ceci dit ça aurait été bon de pouvoir assigner du contrôleur midi à l'interface plutôt mais pour ça il faudrait développer une application dédiée (parce que je pense pas qu'aucun navigateur ne prenne en compte aucun contrôleur midi).
4
uimidi

https://www.gearslutz.com/board/live-sound/1257149-soundcraft-ui-mixer-midi-control-app.html
ça fonctionne nickel même avec la Xtouch, un peu de temps à configuré car pas traduit!