Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multitrack Recording

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 13 970 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Multitrack Recording
Bonjour,

Je suis intéressé par la bête, mais j'aimerais savoir si, lors d'enregistrements multitrack via un daw, il est possible de récupérer le signal dry ou si l'on enregistre obligatoirement chaque tranche avec sa chaine de traitement?
Y'a-t-il la, par exemple, possibilité de choisir de récupérer le signal de chaque tranche en pre ou post fader?

Merci d'avance aux utilisateurs qui voudront bien m'éclairer!

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous.
Je me sens terriblement bête sur ce coup là. Pourtant habitué à fouiller, chercher, bidouiller etc... mais là je sèche et demande votre soutien, votre bienveillance et votre gentille :-D

J'ai pris possesison d'une ui24r. Nikel sur une config live. Mais aujourd'hui je voudrais l'utiliser pour faire de l'enregistrement multipiste sur Logic Audio.

J'arrive bien, quand je patch DAW1,2 sur mes CH1,2 à router la module audio sortant de mon MBpro vers la console ui. Mais alors les entrées physiques, les router vers logic audio, c'est là que les athéniens s'ateignirent.... Je sèche complet. Mon logic voit bien les 32 entrées de la consoles mais rien de plus.

Merci beaucoup
22
Hello,

La config ASIO est la suivante, il n'y a pas besoin de manip dans le patch :

Ui Main Mix > ASIO IN 1-2
Ui Aux 1 à 9 > ASIO IN 3 à 10
Ui input 1 à 20 > ASIO IN 11 à 30
Ui Line In L-R > ASIO IN 31-32.

Donc une fois le driver ASIO déclaré dans ton DAW, affecte les canaux que tu veux a tes pistes et "REC"
23
Merci pour l'info,

J'avais en effet entendu partler de ça mais pas de possibilité de concorder avec logic audio.
je vais creser cela ce soir.
Sur logic audio je ne vois pas où paramétrer ça mais je vais fouiller.

Merci :D:

24
OK, tiens nous au courant.

PS: sur CUBASE: RAS
25
Bonjour à tous.
Est-ce que cette table de mixage peut aussi faire office de carte son svp ?
Merci et bonne journée à tous.
26
Bonjour,

OUI, cette console peut servir de carte son avec 20 entrées physique et 10 sorties physiques.
27
Bonjour les AF,
Moi je me pose une question concernant le MTK ; j'ai enregistré une répet (en MTK) et je voudrais la relire pour peaufiner les réglages d'EQ etc... mais au lieu de sortir sur le main, je voudrais utiliser la sortie casque.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et comment, car chez moi, ça ne marche pas ? ça marche sur le main, en activant le soundcheck, mais pas sur les sorties casque, alors que le casque fonctionne sur une sortie 2 pistes.
Je suis en v3.0.
Merci de vos retours d'expérience.

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 12:18:11 ]

28
Hello,

Tu as la possibilité de faire ton mix, non pas vers le main mix mais vers 2 AUX et ensuite de faire de la préécoute (SOLO)

Tu peux aussi patcher les sorties casques comme le master.

Ou au plus simple encore: si aucun solo d'enclenché, c'est le master qui passe dans les sorties casque.