Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitrack Recording

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 13 441 vues
  • 16 followers
1 Multitrack Recording
Bonjour,

Je suis intéressé par la bête, mais j'aimerais savoir si, lors d'enregistrements multitrack via un daw, il est possible de récupérer le signal dry ou si l'on enregistre obligatoirement chaque tranche avec sa chaine de traitement?
Y'a-t-il la, par exemple, possibilité de choisir de récupérer le signal de chaque tranche en pre ou post fader?

Merci d'avance aux utilisateurs qui voudront bien m'éclairer!

2
J'étais aujourd'hui voir un showroom ou l'on présentait entre autre l'UI24r et j'ai donc obtenu ma réponse auprès d'un commercial.
On récupère effectivement le signal dry sur DAW comme en enregistrement USB direct, pour la simple et bonne raison que le but est de pouvoir effectuer un Virtual Soundcheck (ca me parait évident maintenant forcémenticon_facepalm.gif)
J'ai testé l'interface utilisateur avec mon telephone en quelques secondes, ca produit à l'air vraiment très bien placé dans cette gamme de prix!

Je crois que je vais craquer.... après avoir revendu un peu de matos :-D
3
Le virtual soundcheck n'est que l'une des applications possibles. En enregistrement à des fins de mixage (maquette, vidéo live...), on préfèrera aussi avoir le signal "dry" et refaire le mixage complet sur un ordinateur: ça laisse la possibilité de changer les paramètres comme on veut, des effets bien meilleurs, des EQ bien plus souples, etc. Et tout ça à tête reposée sur de bonnes enceintes de monitoring. Certaines consoles permettent de choisir à quel endroit est extrait le signal (les Behringer XR par exemple), mais en pratique il n'y a quasiment aucune situation où on voudra autre chose que du dry.
4
Salut, je m'incruste un peu dans la conversation car je possède ce modèle. Le Soundcheck est une des choses qui m'intrigue car je n'ai pas réussi à vraiment savoir à quoi cela servait. Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!
5
Ça permet de faire les balances sans avoir les musiciens sur scène.
Enfin... en théorie.
Dans une petite salle ou même une salle de taille moyenne (disons moins de 500 places quoi), le son acoustique de la scène est loin d'être négligeable et le virtual soundcheck seul est complètement faussé. Pour des salles de plus de 500 places, il y a peu de chances qu'on mixe avec une console de ce type.
6
Bonjour, je m'intéresse à ce mixer numérique.
Si j'ai bien compris on peut s'en servir de carte son? Mixer en live et conserver les pistes brutes?
ça se comporte comme une carte son avec l'avantage de pouvoir fonctionner de façon autonome? (dsl je suis novice).
Une autre question un peu compliquée, quand je suis en live (je suis en plein concert) puis je exploiter le mix stéréo en direct dans d'autres logiciels? comme une "entrée audio". J'aimerais pouvoir diffuser le live en direct en streaming via un logiciel dédié.

Merci de votre aide!!
7
Exactement, c'est vu par l'ordinateur comme une carte son avec plein d'entrées et de sorties. Je ne connais pas la UI24r dans le détail mais sur la plupart des consoles le son peut être pris juste après le convertisseur, donc sans les EQ ni les corrections apportées en live (très bien pour l'enregistrement).

Je ne sais pas s'il est possible de récupérer le master stéréo avec cette console. Le manuel parle d'abord des 22 entrées, mais il parle aussi d'un mode où l'ordinateur sert de processeur d'effet en insert et où on peut alors récupérer le master, les 8 auxiliaires et l'ensemble des entrées de la console. Si ceux qui possèdent cette console peuvent vérifier par eux-même et confirmer...
8
ça vous choque de procéder ainsi au pire, câbler la sortie mix stereo sur une entrée ligne "x" qui n'est pas dans le mix, et utiliser cette entrée "x" dans mon logiciel tiers. C'est un peu crade numérique->analogique->numérique mais ce sera que pour le direct sur la radio, l'enregistrement lui sera propre.

Dites moi si ça vous fait des frissons dans le dos^^

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:31:03 ]

9
Franchement, vu la qualité du streaming et la qualité d'un mix live, la double conversion supplémentaire, elle est négligeable.
10
Ok pas de danger en tout cas à essayer ce branchement?