Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé Usb utilisé par Soundcraft

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 946 vues
  • 13 followers
1 Clé Usb utilisé par Soundcraft
Bonjour,
Qui connait ce modèle de clé Usb utilisé par Soundcraft dans toutes ses publicités sur la Ui24r ?

Ui24R-detail-01_original.jpeg
Afficher le premier post
21
+1 @windo

La clef sur le slot "PLAY" n'est pas toujours reconnue à 100%, il faut parfois débrancher/rebrancher pour pouvoir jouer les sons enregistrés.

Ce soucis a été discuté dans le thread https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui24r/forums/t.703097,soundcraft-ui24r-boutons-du-playback-usb-grises.html
22
Bonjour, j’ai acheté une Clé USB 3.1 Sandisk 128gb 150 mo/s, impossible de l’utiliser en enregistrement MTK ! y’a rien a faire pour qu’elle soit reconnue ? C’est vraiment pénible ca..
23
Hello,

Citation :
Bonjour, j’ai acheté une Clé USB 3.1 Sandisk 128gb 150 mo/s, impossible de l’utiliser en enregistrement MTK ! y’a rien a faire pour qu’elle soit reconnue ? C’est vraiment pénible ca..


Un formatage en FAT32 peut-être ?

24
Bonjour, quand tu l'achète ta clé n'est pas formatée en Fat32. Il va te falloir télécharger un utilitaire de formatage car Win10 ne formate pas en Fat32...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:03:16 ]

25
Hello,
Pour info, j'ai acheté un disk SSD qui était formaté en partition GPT. C'est le nouveau format de partition, cad d'organisation de la structure du disque (pour les clés USB je ne suis pas sûr, mais en tous cas utilisé pour les grosses capacités de stockage).
Les partitions GPT ne sont pas reconnues par l'UI, il faut donc un utilitaire (Minitool Partition Wizard Free, par ex) qui permet de convertir le disk en partition MBR, le format d'origine des unités de stockage.
Cet outil permet bien entendu de voir le type de partition, avant de le changer éventuellement.
Et ensuite formater en FAT32 effectivement, puisque c'est le format de FAT reconnu.

Cdlt.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:22:22 ]

26
Hello,
Je reviens quelque temps plus tard car il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec ce disque SSD (PNY Elite 240 Gb) : lors d'un enregistrement multipiste, le disque a planté et l'enregistrement s'est arrêté :-(
De plus les niveaux sont extrêmement faibles malgré le gain à -12dB max. je pense qu'il faut pousser les gains plus forts en général.
Et du coup, je me demande si le disque est assez rapide.
Avez-vous des retours d’expérience avec vos enregistrements MTX ?
27
Bonjour,

Concernant l'enregistrement multipistes (une dizaine dans mon cas), ça prend combien de place en gros ? J'ai commandé l'Ui24R pour mon groupe et j'aimerai enregistrer les concerts pour les remixer à la maison, on fait des prestations de 2h30, du coup avant de commander quoi que ce soit je viens prendre des infos, merci de votre aide.
28
L'Ui24R enregistre à 48KHz en 24 ou 16 bit et soit en Wav, soit en Flac, donc ça dépends de la configuration.

1) Dans la configuration la moins économe (24 bits Wav) le calcul à faire c'est : 48000*24/8*nb_pistes*temps_s/1000000 pour avoir la taille en Mo en fonction du nombre de pistes enregistrées et du temps en seconde.
Par exemple si on enregistre les 10 pistes pendant 2h30 (9000s) : 48000*24/8*10*9000/1000000 = 12960 Mo, soit 13.0Go.

2) Dans la configuration plus économe (16 bits Flac) c'est moins facile à calculer à cause de la compression Flac*, mais je pense qu'on peut raisonnablement partir sur un taux de compression moyen de 2. La formule devient : 48000*16/8*nb_pistes*temps_s/1000000/2.
Par exemple si on enregistre les 10 pistes pendant 2h30 (9000s) : 48000*16/8*10*9000/1000000/2 = 4320 Mo, soit 4.3 Go.

Ca devrait te donner une fourchette.

*Le taux de compression dépend du contenu : si le fichier est constitué principalement de silence (parfois le cas de certaines pistes active que pendant certains moments du live) la compression Flac est très efficace, on peut avoir un taux de compression de plus de 10. Si au contraire le fichier est "bien rempli" en contenue audio il faut plutôt prévoir un facteur de compression dans les environs de 1,25.