Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé Usb utilisé par Soundcraft

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 910 vues
  • 13 followers
1 Clé Usb utilisé par Soundcraft
Bonjour,
Qui connait ce modèle de clé Usb utilisé par Soundcraft dans toutes ses publicités sur la Ui24r ?

Ui24R-detail-01_original.jpeg
2
Bon... apparemment, personne ne connait cette clé... :??:
3
Et qu'est-ce qu'elle aurait de spécial ?
Ca semble être une clé USB parfaitement normale ...
4

Ou parfaitement factice icon_eek.gif

Soundcraft n'a peut-être pas envie (ou le droit...) de faire de la pub gratuite pour une marque de clé USB. Maintenant, s'il s'agit de savoir si cette clé est bonne pour enregistrer plusieurs pistes, peut-être existe t'il un forum qui recence les compatibilités à l'instar de Allen & Heath pour la série QU icon_question.gif

5
Je cherchais tout simplement à ne pas me tromper parmi la jungle des clé usb disponibles sur le marché !
Soundcraft préconise un minimum de :
- USB 3.0
- 25 mb/s en écriture
Pour l'instant, je lorgne sur une SanDisk Extreme Pro 128 Go
https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/sandisk-extreme-pro-128-go-g46-p39503/test.html
6

La SanDisk Extreme Pro est une excellente clé USB. J'utilise les versions 16 et 32 Go pour une QU-Pac et elle n'a jamais posé de problème (18 pistes simultanées pour plus de deux heures d'enregistrement). Par contre, elle devient rare car remplacée par une nouvelle version qui est en USB 3.1 et, bizarrement, cette dernière est incompatible (impossible de la formater).

7
Là, tu m'intéresse, car c'est justement cette version USB 3.1 que je vise...
Tu veux dire incompatible avec la Soundcraft Ui24r ? :8O:
sandisk-extreme-pro-128-go-g46_a22dcf004f51380e__450_400.jpg

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 17:58:12 ]

8

Je ne peux rien dire au sujet de la Soundcraft puisque j'ai une Allen & Heath. Par contre, il suffit tout de même de lire les avis sur Amazon qui ne sont pas tous élogieux à son sujet. La 3.0 était fiable, ce qui ne semble pas être le cas de cette version 3.1. Un lot défectueux ?

9
10

Oui, la nouvelle Extreme Pro qui est désormais en USB 3.1 icon_confused.gif

A la limite, tu la commandes chez Amazon et si elle ne fait pas le taf, tu la retournes.