Clé Usb utilisé par Soundcraft
- 27 réponses
- 13 participants
- 8 976 vues
- 13 followers
music81
Qui connait ce modèle de clé Usb utilisé par Soundcraft dans toutes ses publicités sur la Ui24r ?

- 1
- 2
music81
Jimbass
Ca semble être une clé USB parfaitement normale ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
fgrillet
Ou parfaitement factice ![]()
Soundcraft n'a peut-être pas envie (ou le droit...) de faire de la pub gratuite pour une marque de clé USB. Maintenant, s'il s'agit de savoir si cette clé est bonne pour enregistrer plusieurs pistes, peut-être existe t'il un forum qui recence les compatibilités à l'instar de Allen & Heath pour la série QU ![]()
music81
Soundcraft préconise un minimum de :
- USB 3.0
- 25 mb/s en écriture
Pour l'instant, je lorgne sur une SanDisk Extreme Pro 128 Go
https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/sandisk-extreme-pro-128-go-g46-p39503/test.html
fgrillet
La SanDisk Extreme Pro est une excellente clé USB. J'utilise les versions 16 et 32 Go pour une QU-Pac et elle n'a jamais posé de problème (18 pistes simultanées pour plus de deux heures d'enregistrement). Par contre, elle devient rare car remplacée par une nouvelle version qui est en USB 3.1 et, bizarrement, cette dernière est incompatible (impossible de la formater).
music81
Tu veux dire incompatible avec la Soundcraft Ui24r ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 17:58:12 ]
fgrillet
Je ne peux rien dire au sujet de la Soundcraft puisque j'ai une Allen & Heath. Par contre, il suffit tout de même de lire les avis sur Amazon qui ne sont pas tous élogieux à son sujet. La 3.0 était fiable, ce qui ne semble pas être le cas de cette version 3.1. Un lot défectueux ?
music81
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU8TZRV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
fgrillet
Oui, la nouvelle Extreme Pro qui est désormais en USB 3.1 ![]()
A la limite, tu la commandes chez Amazon et si elle ne fait pas le taf, tu la retournes.
music81
Je vais tenter d'envoyer un message au support Soundcraft pour demander si il y aurait une éventuelle incompatibilité avec l'USB 3.1...
Si j'ai un retour, je viendrais le poster ici, ça pourra peut-être servir à d'autres...
music81
En effet, l'USB 3.0 et l'USB 3.1, c'est la même chose !!
C'est le consortium qui a simplement renommé l'appellation de «USB 3.0» en «USB 3.1 Gen 1»
La prochaine version s'appellera «USB 3.1 Gen 2»
Du coup, ma question pour Soundcraft concernant la compatibilité de l'USB 3.1 est inutile... puisque c'est en fait de l'USB 3.0
Je vais donc suivre ton conseil, commander cette clé pour tester, et la renvoyer si ça ne va pas...
A bientôt
DuDept49
Honza
J'avous que je trouve ca bizarre, mais ca marche en format ExFat
Bonne chance
music81
Alors music81, tu as pu faire fonctionner cette clé USB... et c'est compatible ?
Salut, pour ma part, je viens juste de rentrer de vacances
A bientôt !
Lamoie
d4af
Aucun soucis y compris en enregistrement MTK.
EDIT : lien erroné supprimé xxxxxx
Lien correct : https://www.verbatim.fr/fr/prod/verbatim-store-n-stay-nano-usb-30-drive-32gb-98710/
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 10:05:47 ]
Bass4life
d4af
Mille excuses, le lien que j'avais posté n'était pas bon.
J'ai bien des clefs en USB 3.0 de ce modèle
windo
Perso j'utilise une clé comme celle-ci https://www.amazon.com/SanDisk-Ultra-Flash-Drive-SDCZ43-032G-GAM46/dp/B01BGTG41W
C'est effectivement un modèle nano, ce qui permet de fermet le fly en la laissant à sa place.
Ce que j'ai entendu dire, c'est que parfois, le FW de la console ne voit plus la clé (ça m'est arrivé) et il suffit de l'enlever puis la remettre pour qu'elle soit à nouveau detectée. C'est peut-être ce qui pourait expliquer que lors des 1ers essais de ta clé neuve (music81), elle n'était pas reconnue ?
Mais je n'ai pas encore essayé l'enregistrement multipiste.
La mienne est formatée en FAT32, classiquement. La tienne marche en EXT car le FW doit être sous linux.
J'ai eu le même pb avec un écran tactile Iiyama, le FW donnait l'impression de redémarrer (mire tournante au milieu de l'écran) mais le son restait ??? De même, j'ai pensé que le FW n'était pas forcément "robuste" et j'ai choisi de passer par un mini PC scratché au dos de l'écran, relié à l'UI par ethernet et en HDMI vers l'écran... ça a l'air de marcher. Mais c'est hors sujet, juste pour info
Voilà, si ça peut aider...
d4af
La clef sur le slot "PLAY" n'est pas toujours reconnue à 100%, il faut parfois débrancher/rebrancher pour pouvoir jouer les sons enregistrés.
Ce soucis a été discuté dans le thread https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui24r/forums/t.703097,soundcraft-ui24r-boutons-du-playback-usb-grises.html
Bass4life
Duke_92
Bonjour, j’ai acheté une Clé USB 3.1 Sandisk 128gb 150 mo/s, impossible de l’utiliser en enregistrement MTK ! y’a rien a faire pour qu’elle soit reconnue ? C’est vraiment pénible ca..
Un formatage en FAT32 peut-être ?
A+, D.
frabre_fr
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:03:16 ]
windo
Pour info, j'ai acheté un disk SSD qui était formaté en partition GPT. C'est le nouveau format de partition, cad d'organisation de la structure du disque (pour les clés USB je ne suis pas sûr, mais en tous cas utilisé pour les grosses capacités de stockage).
Les partitions GPT ne sont pas reconnues par l'UI, il faut donc un utilitaire (Minitool Partition Wizard Free, par ex) qui permet de convertir le disk en partition MBR, le format d'origine des unités de stockage.
Cet outil permet bien entendu de voir le type de partition, avant de le changer éventuellement.
Et ensuite formater en FAT32 effectivement, puisque c'est le format de FAT reconnu.
Cdlt.
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:22:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2