hello, j'ai un peu la même question, mais la réponse apportée précédemment par la boucle Usb ne fait pas le job:
- d'une part, on est limité en longueur pour l'USB, donc pour de la scène, ça annule l’intérêt de l'UI24R qui reste sur scène et le mixer à distance en réseau.
- d'autre part, ce serait pour les effets matériels d'un guitariste, qui doit continuer à les piloter par ses pédales; mais comme sur de petites scènes, nous utilisons les ampli modélisés des canaux 1 et 2, avec leurs saturations, il est mieux de placer ces effets après cette partie pré-amp (exactement comme la boucle effet d'un ampli guitare).
=> je pense le faire en routant le signal du canal 1 guitare, après l'effet ampli, non pas vers la façade ni les retours, mais uniquement vers un Aux (qui reproduirait le effect send): passer dans la boucle puis re-entrer sur un canal qui lui sera envoyé en façade et retour; incluant les effets souhaités par le guitariste.
Pensez vous que ce soit la bonne solution? certains l'ont'ils déjà fait? est ce que je ne risque pas d’être embêté avec les histoires de niveau: je ne sais pas trop si les pédales de la boucle d'effet du grateux attendent un niveau ligne ou instrument...?
Hello
Merci pour ton post
J'ai exactement le même problème
J'aimerais insérer une boucle d'effets hardware que je pourrais ensuite utiliser sur chaque piste comme
avec les inserts des bonnes vieilles tables
Je ne sais pas si c'est possible
On se tien au courant de nos essais si on trouve quelque chose d'intéressant
merci
Musicalement
La méthode exposée par alunel est la bonne.
Les aux ne sont ni plus ni moins que les send fx etc de nos vielles tables analogiques.
Donc on câble l'effet entre l'aux et une input, puis toutes les pistes que l'on souhaite voir travaillées par cette effet seront ajustée sur la page de mix de cet aux.
Faut au préalable avoir réglé le gain et le fader de l'input qui retourne l'effet , et ne plus y toucher!