Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wifi qui decroche quand il y a du monde...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wifi qui decroche quand il y a du monde...
Bon, j’y vais de mon premier post ! J’ai acheté cette table de mixage fin juin dernier chez Thomann... J’ai très longtemps hésité entre la X32 en rack et celle là. Je suis musicien pro, guitariste de plusieurs groupes, avec juste quelques notions de sonorisation.
Les deux premières prestations que j’ai faites en juillet sont très bien passées car on avait bien préparé le terrain. Du coup, on n’a pas eu a régler quoi que ce soir pendant les shows.
Par contre, dans le courant du mois d’août avec mon groupe, on a joué le rôle de «karaoké live » pour un groupe de personnes. Il y avait environ 200/250 personnes dans le public. J’ai donc dû prendre un sonorisateur. Et pendant le spectacle, le wi-fi ne arrêtait pas de décrocher. Impossible de faire des réglages précis… La table de mixage était situé sur le côté de la scène, accessible avec un MacBook branché en rj45 et il a du tout faire de l’ordinateur sans pouvoir utiliser la tablette… J’ai bien étudié tous les posts possibles dans les forums, on parle de changer d’antenne ou d’ajouter un routeur… Qu’en est-il vraiment ? Il me semblait que sur ce genre de modèles, le wi-fi ne décrochais pas… Est-ce que j’ai mal paramétrer le routeur de la table ? Je ne pense pas… Merci d’avance de vos avis !

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:04:53 ]

2
Avant toute chose, il faut commencer par cacher le SSID pour éviter que tous les smartphones du public détectent ton réseau...
Pour bloquer l'envoie du SSID il faut cliquer sur la roue crantée,
NETWORK,
CONFIG,
Ouvrir le menu des réglages,
Aller dans Hotspot Configuration,
Choisir un nom de SSID,
SSID Broadcast : Disabled,
Puis redémarrer la console pour qu'elle prenne en compte les changements.
Ensuite, depuis ton iPad, dans Wifi, tu sélectionne "Autre",
Puis tu tapes le nom que tu as choisi plus haut,
ton mot de passe,
et voilà !!
Après avoir fait cela, si toujours des problèmes : changement d'antenne !
Si toujours pas... alors routeur...
Bonne chance ;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:27:54 ]

3
Ok ! Merci beaucoup !
A la maison, ca fonctionne !
Voyons au concert de samedi...
4
Par contre, dans la même page:

- j’ai renommé le nom du réseau par sécurité...

- on peut changer de canal... Est-ce qu’il est nécessaire de passer sur le canal à 5000 GHz plutôt qu'un canal a 2500 GHz comme proposé en réglage d’origine ? Y-a-t’il une réelle différence ?

- est-il nécessaire de changer le mot de passe ? Et oui, si le réseau est masqué, personne ne peut le trouver....

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 00:48:00 ]

5
Oui, c'est mieux sur 5Ghz, mais c'est un peu plus délicat...
Il faut que ton appareil «pilote» soit compatible...
Il faut choisir le meilleur canal... (pour moi, c'est le canal 40, mais ça ne sera pas forcement ton cas !)
Et dans ce cas, penser à bien redémarrer la console pour que le changement soit effectif !

Si tu as un MacBook pro, je te laisse ci-dessous la méthode pour choisir ton canal.
Si tu n'est pas sur MacBook, consulte Google...

Sur MacBook :
- Appuyer sur «Alt», et cliquer sur l'icone Wifi dans la barre en haut.
- Cliquer sur Ouvrir Diagnostics sans fil
Ne pas s'occuper de la fenêtre qui s'ouvre, ça n'est pas ce qui nous interresse..
- Dans le menu en haut à gauche, aller dans «Fenêtre»
- Cliquer sur «Rechercher»
Patiente pour voir le résumé...
A la ligne «Meilleur 5 GHz», tu verras surement 1 ou 2 canaux affichés. ( Par exemple : 136, 48 )
Choisi l'un de ceux là sur la soundcraft...

Voilà ;)
6
Merci Music81.

Super :bravo:
7
Effectivement, la Ui24R est connue pour avoir un routeur avec une puissance d'émission assez faible, surtout sur une seule antenne. Passer par un routeur est plus sûr, surtout dans le cas de prestations en extérieur, avec potentiellement pas mal d'autres signaux wifi aux alentours. Comme dit plus haut, choisir un canal peu ou pas utilisé dans les environs solutionnera déjà beaucoup de problèmes.
8
Merci en tout cas c'est bien cool
9
J'ai suivi tous les conseils et ça marche très bien.

Deux remarques :

Je suis passé en 5ghz c'est effectivement beaucoup mieux
Les tablettes Android sont larguées assez rapidement en portée wifi alors que mon "vieux" iPad Air s'en sort très bien même à 50 mètres :facepalm:
10
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus de précision sur le Routeur utilisé pour avoir une meilleur porté sur la Soundcraft ui16.
Je sais pas quoi prendre et voir toute les configuration pour connecter à la Soundcraft.

Merci de votre retour je vous remercie.

Cordialement.

Dave animations