Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wifi qui decroche quand il y a du monde...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wifi qui decroche quand il y a du monde...
Bon, j’y vais de mon premier post ! J’ai acheté cette table de mixage fin juin dernier chez Thomann... J’ai très longtemps hésité entre la X32 en rack et celle là. Je suis musicien pro, guitariste de plusieurs groupes, avec juste quelques notions de sonorisation.
Les deux premières prestations que j’ai faites en juillet sont très bien passées car on avait bien préparé le terrain. Du coup, on n’a pas eu a régler quoi que ce soir pendant les shows.
Par contre, dans le courant du mois d’août avec mon groupe, on a joué le rôle de «karaoké live » pour un groupe de personnes. Il y avait environ 200/250 personnes dans le public. J’ai donc dû prendre un sonorisateur. Et pendant le spectacle, le wi-fi ne arrêtait pas de décrocher. Impossible de faire des réglages précis… La table de mixage était situé sur le côté de la scène, accessible avec un MacBook branché en rj45 et il a du tout faire de l’ordinateur sans pouvoir utiliser la tablette… J’ai bien étudié tous les posts possibles dans les forums, on parle de changer d’antenne ou d’ajouter un routeur… Qu’en est-il vraiment ? Il me semblait que sur ce genre de modèles, le wi-fi ne décrochais pas… Est-ce que j’ai mal paramétrer le routeur de la table ? Je ne pense pas… Merci d’avance de vos avis !

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:04:53 ]

2
Avant toute chose, il faut commencer par cacher le SSID pour éviter que tous les smartphones du public détectent ton réseau...
Pour bloquer l'envoie du SSID il faut cliquer sur la roue crantée,
NETWORK,
CONFIG,
Ouvrir le menu des réglages,
Aller dans Hotspot Configuration,
Choisir un nom de SSID,
SSID Broadcast : Disabled,
Puis redémarrer la console pour qu'elle prenne en compte les changements.