Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'échantillonnage 48Khz ....mais peut elle lire du 44,1Khz ? ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 715 vues
  • 5 followers
1 Fréquence d'échantillonnage 48Khz ....mais peut elle lire du 44,1Khz ? ?
Bonjour
Ma question est dans le sujet, la Souncraft Ui24R échantillonne à 48Khz mais peut elle lire du 44,1Khz la fréquence habituelle des CD ?
Par choix personnel je travaille en 16bit 44,1Khz et je ne peux plus lire mes fichiers.
Je suis branché en USB I/F.
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:37 ]

Afficher le premier post
11
Oui ça j'ai trouvé FreoBridd mais nulle part 44,1Hhz 48Khz etc . . . Je suis en liaison avec un musico près de chez moi qui l'utilise mais il ne travaille qu'avec du 48Khz ! ! !
12
Cela dit, convertir tes fichiers 44,1 en 48 se fera aisément via n’importe quel logiciel audio.
13
Oui c'est ce que je pense ..... là je suis en presta et dès demain je me penche sur le problème quoique ce n'est pas conseillé de convertir
14
Citation :
quoique ce n'est pas conseillé de convertir

Cela ne pose aucun problème sérieux. Il suffit de choisir la meilleure qualité possible (qui demande un peu plus de temps), et cela sera inaudible.
15
Cette table est chez moi relier en permanence a mon pc. Ne vous inquiétez pas elle lit touc ce qu'on lui demande.J'ai jamais eu de problém de lecture de fichier suivant ça fréquence d’échantillonnage....
16
Bonjour Thomas X45
Tu veux dire que tu lis bien des fichiers en 16bit 44,1Khz ?
17
Peut-être que quand elle est reliée à une horloge externe, elle change sa fréquence? Peux-tu donner plus d'explications ThomX45?
18
Hello alors pour la lecture de fichier MP3( sur le lecteur interne) ou en n'importe quel frequence ça fonctionne sans problème. Pour enregistrer en 44 je suis pas sure que l'on puisse effectivement. En multitrack sur la console elle restera tjs en 48khz, apres dans un daw la fréquence s'adapte. On peut enregistrer en 44.1 et 16bits en tous cas dans studio one 4, cela fonctionne.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 19:54:56 ]

19
Merci ThomX45 pour tes explications j'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail et je n'ai pas eu le temps d'approfondir toutes les possibilités d'enregistrement de cette console. J'ai juste approfondi les possibilités du mixage. .Mais tes explications me rassurent car je connais Studio one qui est très proche de mon logiciel préféré Sonar.
20
Effectivement j’ai le même constat, la soundcraft enregistre en 48
Quand je transfert mes pistes vers mon cubase 9 pro, par defaut cubase est en 44,1,et les pistes semblent être lues au ralenti!
Il me suffit juste de régler mes paramétres de projets sur 48 et le problème est réglé en 1 min... donc au final pas de soucis.

Pour la lecture, j’ai pas tout testé, mais j’ai pluggé une clé usb en play pour lire une playlist de mp3 avant notre concert et pas de souci de lecture...

https://www.studio-folow.fr/