Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'échantillonnage 48Khz ....mais peut elle lire du 44,1Khz ? ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 729 vues
  • 5 followers
1 Fréquence d'échantillonnage 48Khz ....mais peut elle lire du 44,1Khz ? ?
Bonjour
Ma question est dans le sujet, la Souncraft Ui24R échantillonne à 48Khz mais peut elle lire du 44,1Khz la fréquence habituelle des CD ?
Par choix personnel je travaille en 16bit 44,1Khz et je ne peux plus lire mes fichiers.
Je suis branché en USB I/F.
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:37 ]

2
Bonsoir,
Le contraire serait franchement surprenant.
3
Super réponse FreoBridd je suis bien avancé avec ça . . . . .
4
Il semble que seul le 48 kHz soit disponible :
https://www.soundtech.co.uk/news/recording-with-the-ui24r
5
Merci pour ta réponse rroland ... C'est ça, j'ai bien peur qu'en enregistrement ou lecture il n'y ai que le 48Khz de disponible ..... alors comment lire un CD dans son ordi ? ou des fichiers audio enregistré en 44'1Khz alors que ma petite Terratec à 50€ sait le faire . . . .. ça parait invraisemblable

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 23:36:07 ]

6
Vraiment désolé pour ma réponse aussi inutile qu'incomplète... je n'imaginais pas que l'on ne puisse même pas lire en 44.1KHz. :oo:
Peut-être serait-il utile de faire part de ce problème à Soundcraft ? Sait-on jamais, une mise à jour du firmware pourrait éventuellement résoudre ce désagrément majeur. :???:
Sinon, cela oblige à convertir les projets en 48KHz pour les lire et retravailler dessus. :(
Une autre option serait de renvoyer l'appareil pour remboursement si l'achat est récent et que cela est encore possible. Au pire des cas, le revendre et se diriger vers un autre matériel plus adapté reste possible. :((

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 07:54:00 ]

7
Peut-être que la lecture de fichiers audio sur la clé USB peut se faire pour des fichiers en 44,1 ?
Mais j'ai beau lire la doc, je ne trouve rien à ce sujet (sinon que la seule fréquence disponible dans la console est le 48 kHz).
8
Bonjour

Merci pour vos réponses FreoBridd et rroland j'ai envoyé un mail à Soundcraft cette nuit mais je n'ai toujours pas de réponse.
Comme rroland j'ai épluché tous les forums et documentations concernant le Soundcrtaft Ui24R et impossible de savoir si elle peut lire du 44,1Khz. La seule chose que l'on trouve c'est "échantillonnage : 48Khz" ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas lire ou échantillonner en 44,1Khz.
D'autre part vu le nombre de personnes utilisant cette machine .... serais je le seul à travailler en 16 bit 44'1 Khz ?
C'est ma cinquième carte son et jamais je n'aurai pensé que contrairement aux autres, celle là n'avait pas la possibilité de travailler avec une autre fréquence que 48Khz, je l'ai donc commandé sans me poser cette question.
Quant à la renvoyer contre remboursement j'ai privilégié mon magasin de musique français et je l'ai reçu mardi dernier.
9
J’ignore même s’il est possible de sortir en 16 bit... généralement ce type de console sort en 24 bit.
10
Dans la documentation PDF intitulée Owner's Manual-English page 10.0 SETTINGS (voir en bas de https://www.soundcraft.com/en-US/products/ui24r) , il est indiqué :
Citation :
2 TRK RECORD MODE
32-bit, 24-bit, 16-bit
Choose a sample rate for the media recording function.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 17:30:26 ]