Sujet de la discussionPosté le 01/12/2024 à 08:51:45Montage son
Salut, auriez-vous une idée pour faire le mixage final sans logiciel compliqué lorsque on a enregistré un concert en multipiste.
Je m'explique ; l'enregistrement d'un concert en mode stéréo me va très bien car l'UI24r a tout pour avoir un bon enregistrement avec effets etc.. mais il suffit qu'une piste saturé et c'est a refaire.
Du coup, aujourd'hui j'enregistre en multipiste et je mixe après en réinjectant chaque piste sur chaque entrée, et je peux ainsi remixer au besoin chaque piste sans utiliser un quelconque logiciel, simplement en enregistant en mode stéréo sur la même clé USB qui contient toutes mes pistes, en utilisant la même interface HTML de l'UI. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Bref, c'est simple mais je ce montage final dure longtemps ! soit, la durée du concert ! sans compter que je perds un peu en qualité puisque je suis obligé de ré-enregistrer !
Savez-vous si il existe un logiciel vraiment simple et gratuit of course qui me permettrait de faire ce montage final sans prise de tête. Je précise, que je suis avant tout un musicien et non un un ingé son. J'en ai mangé du son dans ma jeunesse mais aujourd'hui j'ai plus trop envie de passer du temps devant ma console
Je veux bien réapprendre a utiliser un logiciel (sur PC je précise) mais pas une usine a gaz hein
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:11:05 ]
Gaby34
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/12/2024 à 09:21:09
Oui, juste mixer en utilisant les effets de la UI déjà préréglés du concert. L'idée c'est garder une maquette du concert pour les musiciens, je ne cherche pas non plus un mix au top du top mais surtout pouvoir réécouter son concert. Le problème est que certains cachet ne me permet pas de payer un ingé son du coup je fais ce que je peux mais lors du concert, je suis avant tout un musicien 😉
En effet, les pistes sont pré-effets/Eq/Dyn, cela permet de les retravailler comme bon te semble.
Ta méthode est simple en effet mais dur au moins la durée du concert.
La méthode DAW est plus puissante mais ... utilise un DAW.
Il faut trouver le compromis.
Bons mixs