Sujet de la discussionPosté le 20/08/2005 à 17:41:57Insert compresseur multi bande sur BUS 1-2
Salut tout le monde,
Il y a t il un moyen d'inserer un compresseur multi bande (finalizer) sur les Bus 1/2 ? Le bus 1/2 regrouperait par ex. la batterie lors d'un mix final. Ne me dites pas de mettre le finalizer sur mon master c'est pas le but rechercher.
Citation :
rabat toi sur le shéma synoptique de la DM24
C'est fait...
Le hic, c'est que effectivement je peux assigner les BUS 1/8 sur la carte optionelle AES/EBU MAIS comme les 3 retours machines sont utilisés par la MOTU (3xTDIF) je ne sait pas rentré le signal traité dans mon Finalizer....
La solution consiste à décabler la liaison digital de ma M2000 et de brancher le finalizer en digital à la place sur les sortie digitales d'origines. La M2000 se contentera des AUX SEND/RETURN analogique.
Je laisse la M2000 sur l' E/S1 de la DM24. Je place la carte AES/EBU. Je patch une des sorties AES/EBU vers le Finalizer et je rentre dans la console via Les MIC/LINE en analogique.
Ou bien :
La même procédure mais j'inverse la M2000 et le Finalizer. Comme ça M2000 Full Digital et Finalizer moitié/moitié
Il te reste une solution :
( idem alesiss )
tu branches ton finalizer en dig.in1 et dig.out1 de la dm24, tu sélectionnes deux tracks en stéréo que tu assignes en E/S sur DIG.IN1 L et R;
tu sélectionnes les buss1-2 sur les tranches à traiter, tu règles les faders des buss1-2 au niveau du MASTER et enfin tu règles tes assign.de sorties : BUSS1-2 > DIG.OUT 2 et tu enregistres ton signal dig.out2 sur deux pistes libres de ton enregistreur; oufff...
enfin, tu rebranches ta M2000 pour le mix, a ce stade, t'as plus besoin du finalizer.
Autre solution à vérifier : coupler deux tables DM24, qui permettrait d'exploiter 8 canaux digitaux spdif ou aes/ebu... celà m'intéresse aussi car deux x deux canaux d' E/S physiques en digital, c'est clairement pas suffisant.