Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Insert compresseur multi bande sur BUS 1-2

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 831 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Insert compresseur multi bande sur BUS 1-2
Salut tout le monde,

Il y a t il un moyen d'inserer un compresseur multi bande (finalizer) sur les Bus 1/2 ? Le bus 1/2 regrouperait par ex. la batterie lors d'un mix final. Ne me dites pas de mettre le finalizer sur mon master c'est pas le but rechercher.

Merci pour votre collaboration.

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les réponses.
:bravo:
Comme mes E/S digitales de "serie" sont déjà occupée par mes multi FX, il ne me reste plus qu'a upgrader la table avec une carte AES/EBU optionelle.

Si quelqu'un en vend une.... :D:

Peace.
12
Content d'avoir pu t'aider...

Citation : rabat toi sur le shéma synoptique de la DM24

Pas bete, effectivement c'est possible.... mea culpa, je manque d'idée lumineuse le dimanche matin, lendemain de la veille ou on a fait la fete...

Hors sujet : non rien, c trop dur de polémiquer le dimanche matin.... :(
paix et félicité a vous tous pour sept generations...

www.lesousmarin.net

13

Citation :
rabat toi sur le shéma synoptique de la DM24

C'est fait... :8O:

Le hic, c'est que effectivement je peux assigner les BUS 1/8 sur la carte optionelle AES/EBU MAIS comme les 3 retours machines sont utilisés par la MOTU (3xTDIF) je ne sait pas rentré le signal traité dans mon Finalizer....

La solution consiste à décabler la liaison digital de ma M2000 et de brancher le finalizer en digital à la place sur les sortie digitales d'origines. La M2000 se contentera des AUX SEND/RETURN analogique.

Si je me trompe, corrigé moi. :mdr:

Peace
14
Cela se tient, dommage de devoir repasser en analogique avec le M2000 pcq les convertisseurs sont pas top :(
15
Ou bien :

:idee:

Je laisse la M2000 sur l' E/S1 de la DM24. Je place la carte AES/EBU. Je patch une des sorties AES/EBU vers le Finalizer et je rentre dans la console via Les MIC/LINE en analogique.

Ou bien :

:idee:

La même procédure mais j'inverse la M2000 et le Finalizer. Comme ça M2000 Full Digital et Finalizer moitié/moitié

J'ai mal à la tête.... :oo: :mdr:

Peace
16
Il te reste une solution :
( idem alesiss )
tu branches ton finalizer en dig.in1 et dig.out1 de la dm24, tu sélectionnes deux tracks en stéréo que tu assignes en E/S sur DIG.IN1 L et R;
tu sélectionnes les buss1-2 sur les tranches à traiter, tu règles les faders des buss1-2 au niveau du MASTER et enfin tu règles tes assign.de sorties : BUSS1-2 > DIG.OUT 2 et tu enregistres ton signal dig.out2 sur deux pistes libres de ton enregistreur; oufff...
enfin, tu rebranches ta M2000 pour le mix, a ce stade, t'as plus besoin du finalizer.

Autre solution à vérifier : coupler deux tables DM24, qui permettrait d'exploiter 8 canaux digitaux spdif ou aes/ebu... celà m'intéresse aussi car deux x deux canaux d' E/S physiques en digital, c'est clairement pas suffisant.