Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Insert compresseur multi bande sur BUS 1-2

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
1 Insert compresseur multi bande sur BUS 1-2
Salut tout le monde,

Il y a t il un moyen d'inserer un compresseur multi bande (finalizer) sur les Bus 1/2 ? Le bus 1/2 regrouperait par ex. la batterie lors d'un mix final. Ne me dites pas de mettre le finalizer sur mon master c'est pas le but rechercher.

Merci pour votre collaboration.

Peace.
2
Je connais pas cette table, mais si tu as des sorties pour tes busses 1/2, cela doit être faisable (quitte à mettre la sortie du Finalizer dans deux entrées de la table et assigner ces sorties sur le master. C'est peut-être aussi possible en numérique. Dans tous les cas, il faut que tu puisses assigner les sorties de tes s. groupes à des sorties physiques
3
G pas la table sous les yeux, mais il me semble que les bus, en dehors du master, ne sont assignable que sur les sorties numerique (tdif 1 à 3 et ADAT), a moins d'avoir la carte I/O analogique peut-etre...
Une autre solution consisterait a faire un mix batterie sur AUX 1et 2 (couplés en stereo)par exemple, en post pour garder effets, pan etc. Là tu peux utiliser les sorties jack des AUX.......Non?

www.lesousmarin.net

4
Je connais pas cette table, mais si tu as des sorties pour tes busses 1/2, cela doit être faisable (quitte à mettre la sortie du Finalizer dans deux entrées de la table et assigner ces sorties sur le master. C'est peut-être aussi possible en numérique. Dans tous les cas, il faut que tu puisses assigner les sorties de tes s. groupes à des sorties physiques
5
Je comprend, mais tout les aux sont déjà utilisés :( .... En relisant le mode d'emplois, il y a peu être une solution.... les BUS 1-8 peuvent sortir par la carte optionelle D/A.

Est-ce que les BUS 1-8 peuvent faire la même chose via la carte AES/EBU optionelle ??? :???:

Si oui, c'est peut-être le début de la solution.

Qui peux m'éclaircir ????

Merci
6
Oui, les bus sont assignable via les cartes optionnelles (moi g deux cartes ADAT ça marche) alors je suppose que c pareil avec la carte AES/EBU.
Dans le menu I/O tu assignes Bus 1 à 8 ------> slot1 (si ta carte est sur le slot 1 bien sur)
faut juste que ton finaliser ai des i/o numeriques.....

www.lesousmarin.net

7
C'est la cas, il y a des E/S AES/EBU.

Résumons : :8)

Lors d'un mix en 24 pistes (3 x tdif) prevenant de ma motu 2408 MKII/nuendo, puis-je brancher un TC electronic Finalizer sur les Bus 1/2 en insert (ou autrement) via la carte optionelle AES/EBU ? De façon à pouvoir compresser par ex. un mix batterie.

Merci.
8
Les inserts assignables de la DM24 ne le sont que sur les 32 cannaux d'entrée ou sur le master, mais pas sur les bus. On ne peut donc pas les utiliser dans ce cas précis.

La meilleure chose à faire est d'assigner ton buss à une des deux sorties digitale de la DM24, de passer dans ton finalizer et de rentrer dans la DM24 par une des deux entrées numériques (tu reste ainsi en numérique sur toute la course).
Ensuite soit tu assigne cette entrée à un des 32 cannaux pour aller au master et tu conserve la souplesse des entrées (de nouveau un EQ, comp, ... mais c'est peut etre pas nécessaire dans le cas d'un finalizer) soit tu passe en direct vers ton Master et tu économise 2 entrées.
9
Oui, tu peux le faire,t comme alesissss vient de le decrire, sauf que je ne suis pas sur qu'on puisse sortir les bus sur les sorties digitales "de serie" mais je pense qu'il faut une carte I/O optionnelle.
"je ne suis pas sur", "je pense" ça veux dire ce que ça veut dire, je n'est pas la console sous la main...
Dans tous les cas, tes bus pourront sortir sur une AES/EBU......

www.lesousmarin.net

10
Moi je suis certain.

Si tu n'as pas la console, rabat toi sur le shéma synoptique de la DM24.
C'est une mine d'information pour toutes les questions de routing que l'on peut se poser.

Si tu connais ce shéma (si tu le comprends je veux dire, pas besoin de le connaitre par coeur, quoi qu'à force ...) tu connais la table.