Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mes assignable send me pose des problemes d'ecoute

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 5 followers
1 Mes assignable send me pose des problemes d'ecoute
Salut a tous,
je rencontre un probleme tres chiant;
lorsque j'envoie une piste dans les aux qui sort par les sorties assignable send et que j'ecoute avec un casque je n'entend que d'une oreille.
mon casque est stereo, j'essaie avec un adaptateur gros jack male mono sortie petit jack pareille...
quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour entendre des deux cotés du casque?
2
Doit-on obligatoirement passer par un amplificateur de casque pour avoir le son des deux coté du casque?
3
Moi je fait ça oui...
aux 1 et 2 vers ampli casques behringer powerplay, ça me fait 12 casques potentiels en cabine (prise live par ex). et je peux doser chaque piste pour faire un "mix casque" grace aux aux.
Si c'est pour maxi deux personne en regie, branche ton casque en sortie casque (original non?) et route les aux 1 et 2 vers cette sortie.
De plus les sorties aux ne sont pas prevues pour les casques.... le son doit etre bof, faible.....et mono!

www.lesousmarin.net

4
J'étais déjà perplexe à l'énnoncé de la question mais en lisant ca :

Citation : De plus les sorties aux ne sont pas prevues pour les casques.... le son doit etre bof, faible.....et mono!

je comprends de moins en moins ...
Clairement les aux sont monos mais sont complètement indépendant du contrôle casque.
5

Hors sujet : Je louche sur cette machine depuis des mois mais c'est trop cher! Je profite de ce post pour demander si quelqu'un en regrette l'achat. Si oui ou non, est-il question pour vous de la remplacer par une autre et si oui pourquoi?

6
Heuuuuu..... oui.
Je voulais dire: c'est pratique d'utiliser une paire de sortie aux pour faire un mix casque lors des prises (à la maniere d'un circuit de retour quand en live on ne dispose pas de regie retour)
ET
on peut pas brancher un casque directement dans la sortie aux, c'est pas prevu pour y brancher un casque, il faut un ampli-ditributeur (genre behringer powerplay). Aux1 dans entrée L et Aux2 dans entrée R du n'ampli à cax, capito? dacodac ou c'est encore une heresie de plus?

www.lesousmarin.net

7
Vérifie ton circuit d' AUX SEND , à mon avis aux send 1 et 2 sont appairés en stéréo et si tu n'utilises qu'un seul aux, t'entends le son que d'une oreille... c'est normal ( pour cela, tu vas dans la fenêtre assign et tu regardes le statut des diff.aux )
8
Okidou SonPepere ... :clin: