Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Des nouvelles sur la conversion DM24 110/220 V ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 433 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles sur la conversion DM24 110/220 V ?
Salut !
je voulais savoir si vous aviez des nouvelles sur la possiblilités de convertir sa dm24 américaine 110V en modèle 220V européen.
ça serai plus simple que de trimballer un transfo. apparement certains d'entre vous en étaient pas très loin d'y arriver, mai plus de nouvelles...
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, merci Vévé, c'est une bonne idée.
Dès que j'aurai un peu de temps, je vais l'emener chez un reparateur audio pro que je connais bien pour qu'il verifie cela.
J'aurais juste voulu que qq'un qui a une console US 120V fasse la mesure (sans aucun danger pour la console) pour voir si c'est commun aux consoles venant de là-bas, ou si c'est la mienne qui a un soucis. Histoire eventuellement de mettre en garde le proprios de ces consoles.

Je viens de demonter la prise XLR du micro avec lequel je me suis rendu compte de cette histoire, un Beta57A, et là surprise (encore une) ! Il est cablé en assymetrique :oo: ! Le point froid etant relié à la masse. Normal donc que je me sois rendu compte de ce phenomene. Du coup c'est autant, voir peut-etre seulement, le 48V CC qui foutait la zone que cette fameuse tension indésirable. Car, j'ai aujourd'hui essayé avec un SM58 correctement cablé, et là, pas de soucis avec le 48V enclenché !

Moralité: j'ai en plus un Beta57 (acheté d'occase l'an dernier) très "douteux", certainement une copie. Ou alors qq'un qui l'a réparé et a ressoudé n'importe comment.

Ce qui n'enleve en rien la présence de cette fameuse tension sur la DM24.

Bizarre ! Vous avez dit Bizarre :8O: ...
12
Salut Gigifig,
je ne peux pas te dire pour le 120V ayant une 220V mais est-ce que ton transfo 220/120 laisse passer la terre ?
13
Oui, c'est ce qu'on appele un auto-transfo. Tu dois penser à la solution transfo d'isolement, n'est-ce pas ?

J'y ai songé aussi, peut-etre que çà resoudra le probleme. Mais le probleme est que de toute façon à un moment ou à un autre la DM24 se retrouvera connectée à la terre avec les liaisons micros et lignes, par les masses des connecteurs. Donc, çà ne servira à rien. A moins de tout mettre sous transfo d'isolement (peripheriques, etc...) et là çà va commencer à devenir compliqué...

Bon, de toute façon, il s'avere que cette tension ne fait rien aux micros, et ne les empechent pas de fonctionner correctement, mon Beta57 avait un probleme puisque connecté en assymetrique, c'est dejà çà.
14
Oui c'était au cas ou tu aurais pu tester les deux et voir si il y avait une différence.

Enfin tout ces trucs (120 ou 220) louches montrent bien que l'alimentation de cette console a quand même était bâclée (les clignotments d'écrans qui disparaissent si on débranche le cable secteur, les fatal errors...)

Bonne chance quand même.
15
Moi, je pense plmutot que c'est une erreur de mesure que tu fait avec ton voltmètre. Les voltmètres indiquent souvent n'importe quoi lorsque tu les utilise en fonction alternative pour mesurer du continue.
La seule vrai mesure, c'est l'oscilloscope dans ton cas. Ne te fie pas au voltmètre, surtout si c'est un digital.

http://www.pierredon.free.fr

16
Bonjour.
Suite à la casse de mon transfo 220/110v, j'ai du mettre les mains dans la Dm.

Ouverture super simple, juste enlevé les vis en hauteur sur la console, on peut alors l'ouvrir comme un capot de voiture.

Sur le transformateur (à l'arrière de la console), coupure du strap 110 et soudure d'un autre sur 220.

Puis coupure à la pince coupante du strap jp5 sur la carte d'alim, qui est sous la télécommande à l'avant de la console, caché sous une grille tenue par 2 vis.

On referme, on serre les fesses et power. Nickel !
Sauf qu'il y a une batterie de fusible qu'il va falloir changer car 2 fois trop gros pour le 220.
En cas de Pb, ils ne jouent pas leur rôle assez vite, donc petite visite chez le marchand cette semaine :)

Pas de ligne sur ma dm: En flight pour du live, depuis 3 ans.

Par contre des fader qui foire pendant quelques minutes, le temps que la machine chauffe. Soudures seches ??? !!!!
17
C'etait si simple que çà :oo: ?!

Et pour les fusibles à changer, des nouvelles ?