Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Inserts de la DM 24 comme des directs out ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 484 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Inserts de la DM 24 comme des directs out ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut utiliser les 16 inserts comme des directs out, car je souhaiterais pouvoir les utiliser pour les envoyer sur une autre table qui fera office de table de retour.
Cela implique comme questions :
est-ce que ca ne dégrade pas trop le son ?
est-ce que ca ne coupe pas le circuit son ?
est-ce que ce n'est pas trop hasardeux ?
est-ce que ca en vaut la peine ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
21
Autre chose, certains amplis casque ont une entrée mono supplémentaire ce qui te permet d'envoyer à chacun un mix différent....

Et évite de donner la sortie casque de ta console à un musicien, tu ne pourras plus utiliser les solo ou vérifier en direct ou retour machine, ce qui est handicapant. Car tu peux effectivement changer la source de monitoring, mais la sortie casque est prise au même endroit.
22
Hello les gens

Depuis que je vous ait écrit tout ca, j'ai pu acquérir ma DM 24, commencer à m'amuser avec, et meme si je me sens defois limité avec (enfin je vais pas cracher c'est déjà du luxe à mon niveau), ba j'en suis dans sa globalité plutot content.
J'ai eu l'occaz de voir un peu ce qui se fait et donc ce que j'aimerais c'est d'utiliser la DM 24 comme un enregistreur de luxe en qq sorte.
J'aimerais prendre un splitter pour envoyer donc 24 voies sur une console retour, et 24 voies sur une console facade en inline, qui serait relié à la DM 24.

De cette manière, j'ai vraiment toute la flexibilité que j'aimerais, mais je me demande si je fais pas faire un trajet un peu trop long au signal ( moins on en fait mieux c'est ...)
Pour la console retour, ce que j'aimerais c'est en gros l'équivalent d'une MIDAS Siena ou une Allen&Heath GL2800M, qui ont pour rappeler 16 aux qu'on gère comme des groupes, permettant de réaliser 16 mix indépendant en mm tps.
(Bon, l'Heritage3000 chez Midas en a 24, et à tout ce qui me faudrait pour tout, mais à 120000 euros ca fait cheros pour de la flexibilité ;))
Vous connaissez quoi en console de ce genre pas chère ? Les 2 que j'ai cité oscillent entre 10k€ et 20k€, j'aimerais descendre à 5k€ grand max.

Pour le splitter par contre, j'arrive pas vraiment à trouver ce que je veux, bon j'ai pas tellement cherché non plus, mais si certains ont des références, je suis preneur.

Pour la console FOH, j'aimerais donc une inline 24 voies. J'aimerais l'équivalent d'une Behringer MX 8000 en plus solide avec des meilleurs préamps et EQ. Et là j'ai beau chercher je trouve pas vraiment ce que je voudrais. Y a que des mixers purement de studio qui pourraient convenir ...

Donc si vous avez des suggestions pour ces 3 éléments, je suis preneur.
Même, ou même surtout, des vieilles références...

Si vous pensez que je me complique la vie, et qu'il y aurait beaucoup plus simple n'hésitez pas à m'en faire part.

Nonoiseman, de quels amplis casque à mix différent parles tu ?

cptn.io