Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Inserts de la DM 24 comme des directs out ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 443 vues
  • 7 followers
1 Inserts de la DM 24 comme des directs out ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut utiliser les 16 inserts comme des directs out, car je souhaiterais pouvoir les utiliser pour les envoyer sur une autre table qui fera office de table de retour.
Cela implique comme questions :
est-ce que ca ne dégrade pas trop le son ?
est-ce que ca ne coupe pas le circuit son ?
est-ce que ce n'est pas trop hasardeux ?
est-ce que ca en vaut la peine ?

cptn.io

2
C'est une possibilité mais le signal sera assymétriques. Avec les conséquences que cela implique pour ton utilisation.
3
Ah bon ? Pourtant ils donnent les inserts comme étant TRS ?

cptn.io

4
Ben un insert ca dit bien ce que c'est : tu inseres un élément dans le chemin du signal.
Il t'appartient donc, en meme temps que de distribuer ton signal à la console "esclave", de t'assurer que le signal que tu envoies à la DM24 via l'insert est de qualité. Tout va donc se jouer sur la qualité de ton 'splitter'.
5
Oui mais c'est un insert! Donc le signal est send-return.Ça ne fonctionne pas comme un direct out. Tu ne pourras pas enfoncer un jack complètement pour sortir le signal en symétrique (mais si tu utilises un insert cable tu peux l'enfoncer normalement). Essais tu vas voir.
6
La point (tip) est pour l'envoi du signal, la bague (ring) est pour le retour du signal et puis tu as la masse. Ce n'est pas une fiche symétrique. ;)

Ce qui veux dire que si tu envois vers ta console retou et que tu ré-envois vers ta dm24 via les insert, tu vas réinjecter le signal après tyes pré-amplis. Ce qui fait que tu n'auras pas vraiment le contrôle de tes sources.... :8)
7
Attendez les gars je mêle 2 post en même temps! :tourne:
Oublie l'histoire du jack lol mais les insert trs ne peuvent être symétriques car le jack envoit et reçois en même temps. J'ai déja utilisé les insert pour dépanner avec un multipiste numérique pour sauvegarde de sûreté et cela marchait très bien. Désolé pour la confusion...
8
C est bien ce que je me disais muzak car on l'enfonce complètement son cable, on le soude juste autrement ...
Asymetrique ... MMhhh c'est bete ca ... m'enfin ... finalement pas trop, vu que y aurait une distance courte entre les deux consoles , vu que je pensais pour l'enregistrement ...
Par contre ce qui me fait chh ... c'est que il faut que j'achete au moins 16 cables rien que pour ca ... ca commence a faire cher ... juste pour faire du monitoring poussé ...

cptn.io

9
YOP
Si tu veux vraiment utiliser une console pour des retours, il vaut mieu que le signal soit partagé avant la DM-24. je m'explique, en configuration scene, c'est au niveau du patch que le signal est envoyé a la console façade et a la console retour. tu n'as en aucun cas besoin de passer par la console façade. de plus ça t'obligerai a retendre des cables de la regie façade a la scene, ce qui ajoute du bordel en plus.
j'espere avoir aidé!
++
Music is my soulfood
10
Oui merci de l'aide.
Bwarf je contais utiliser la DM comme un patch mais j'en prendrais avant alors.
Vous conseillez quoi?

cptn.io