Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/574
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob
Bonjour !!

Je vous écris aujourd'hui car je viens de finir de mettre en place ma carte firewire et j'ai l'impression que j'ai un prob ...

En effet, ce que je souhaiterais c'est d'avoir en input sur les 16 premières voies, m/l, et sur les voies 17 à 24 les 8 entrées supplémentaires xlr de mon slot if-ad/da.

Malheureusement, je n'arrive pas à sélectionner dans le menu en entrées 17-24, le slot 2, elle n'apparaissent pas , ai-je oublié qqch ?.

J'ai besoin de ces 8 entrées supplémentaires , donc ne me dites pas achete un conv adat -8xlr ...

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
En effet,
je n'avais pas précisé qu'il fallait dédoubler les 8 entrées de l'extension sur les voies 25-32 pour le live...si tu enregistres seulement, tu peux mettre 8 retours de l'ordi par la IFFWDM mais pas les 1-8 puisqu'ils sont dans le groupe A (comme la carte d'extension analogique), donc les 9-16 ou les 17-24.

En tout cas, je ne vois pas d'autre solution pour enregistrer 24 pistes sans correction et en même temps pouvoir les mixer...

Gremlins_4u , dis-nous si ça correspond bien à ce que tu souhaites faire
12
Lol et bien quand je disais enregistrement live, cela ne voulait pas forcément dire durant un concert, meme si ca concerne aussi, je pensais également à ca pour faire des enregistrements multi instrus en meme tps...

donc si j'ai bien compris y a pas moyen d'affecter les entrées des cartes analogiques en input histoire de bénéficier des avantages derrière ( routage comme on veut, ...), et qui faut les mettre en input.
C'est bete, ralala y m aurait vraiment fallu cette DM 4800 ;), pke si je veux avoir un retour pour chaque piste par le fw pour par ex gérer les effets différement pour la piste caisse claire, la piste GC, la piste saxo psychédéliq, ... , sans avoir a désaffecter/réaffecter en permanence, ba ca devient chaud ...

Question conne, il existe pas des updates firmware non officiels, qui permette d'utiliser les dsp au vraiment max de leurs capacitées ?? :)

je comprends pas pkoi vous tenez absolument à avoir les bus 1à8 affectés aux entrées 17-24 cad celles de la carte analogique ... je pensais utiliser les entrées de la carte analo pour la batterie, je fais un groupe pour mais y a pas besoin de 8 bus :)

cptn.io

13
Salut, je ne comprends pas bien le sens de

Citation : histoire de bénéficier des avantages derrière ( routage comme on veut, ...)

une fois que tu as choisi une carte dans le champ return, les entrees de cette carte sont disponible pour toutes les cases return (des 32 pistes), tu peux avoir par exemple l'entree 1 de ton slot analogique sur la voix 2, 9 17 25.....c'est comme les inputs.....
si il te manque de la place, tu peux aussi utiliser les retours des voix 1-16 en les mixant par l'aux 1-2, envoyé sur le bus stereo directement, mais y'a pas de traitement ds ce cas la (c'est le mode "48 pistes" ) consulte le manuel pour plus d'info......
concernant l'utilisation des bus, c'est le seul moyen de pouvoir envoyer 24 pistes vers le pc:
16 direct out + les bus 1-8
14
Salut,

Il me semble (donc à vérifier) qu'il y a une histoire de version soft de la table. On peut affecter n'importe quelles entrées (y compris celles provenant des slots) sur n'importe quelles voies qu'a partir de la version 2.0

Bonne journée à tous
15
Hello

Tout est en dernière version sur ma table, la carte en 2.10 et la table en v3 , donc je ne epnse pas que ce soit ca.

J'aimerais pouvoir avoir les 8 entrées xlr supplémentaires de ma carte en input et non en return, comme ca je pourrais affecter les returns 17-24 à ma carte firewire, et les returns 25-32 à des options supplémentaires (adat, ...).
J'ai vérifié et le manuel précisent que les cartes de rajout te font des entrées en return et non en input. Donc je cherche des firmware non officiels quipermettent de contourner ca. Je pense que Tascam a empeché ca à cause de la puissance des dsp internes.

Deuxième question, j'ai du mal à comprendre complètement la logique de cette table, on dirait que c'est une logique inline mais pas complètement ... hier je voulais écouter les retours de ma carte firewire dans mon casque tout en enregistrant le concert par firewire... J'y arrivais pas ... Qqun a un mini tuto ??

cptn.io

16

Citation : Donc je cherche des firmware non officiels quipermettent de contourner ca. Je pense que Tascam a empeché ca à cause de la puissance des dsp internes.

euh ... je ne sais comment interpréter cela ... peux tu préciser ?

Concernant le routage, je ne sais pas ce que tu connais mais perso, je trouve toujours réponse à mes questions en lisant le shéma synoptique fourni dans le mode d'emploi.
17
Les "input" sont des entrées PHYSIQUES (prises XLR/Jack, insert, réglage de gain, convertisseur AN) toutes les autres entrées sont des return (slot, TDIF, ADAT ...)
Je ne crois pas qu'un quelconque soft (même non officiel) puisse faire ce que tu veux.
Je crois aussi que la réponse à ta question s'appelle DM4800 ou alors une 2° DM24 en cascade :clin:
18
Lol Dmr exactement c'est ce que je me disais mais ... non :) ... Je veux bien croire que la musique et la MAO sont mes passions, mais mon porte monnaie ne suit pas ...
Je pense par contre qu'il existe un soft qui permette de contourner ca, car c'est uniquement en logiciel que sont définis ce qui est input et ce qui est return ... (Apres faut faire gaffe a n'utiliser que les entrées xlr du slot concerné et non demander en logiciel les inserts ou autre qui n'existe pas sinon ca fait chiader la console ...)

Alesisss : Il faut relier cette phrase que tu cites à la phrase que j'ai donné plus haut : tascam a spécifié dans le manuel que ce sont des returns, donc la seule manière de trouver réponse à ma question réside dans les releases firmwares non officiels, cad ne venant pas de tascam, mais de geeks ...

cptn.io

19

Citation : donc la seule manière de trouver réponse à ma question réside dans les releases firmwares non officiels, cad ne venant pas de tascam, mais de geeks ...

Et tu crois vraiment que ca existe ?
J'vais faire un parallèle ... déjà sous linux on ne trouve pas tout ce que l'on veut, faut pas demander dans le petit monde des possesseurs de DM24 ...
20
Lol la différence c'est que sous linux quand t'as pas ce que tu veux, tu le créé toi meme ... pke t'as le code ouvert ... mais la dm 24 est en propriétaire ... Aaaahh quelle belle chose tout de meme qu'AF ... Elle peut nous faire rever qu'un jour nous serons libre !!!

cptn.io