Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob
Bonjour !!

Je vous écris aujourd'hui car je viens de finir de mettre en place ma carte firewire et j'ai l'impression que j'ai un prob ...

En effet, ce que je souhaiterais c'est d'avoir en input sur les 16 premières voies, m/l, et sur les voies 17 à 24 les 8 entrées supplémentaires xlr de mon slot if-ad/da.

Malheureusement, je n'arrive pas à sélectionner dans le menu en entrées 17-24, le slot 2, elle n'apparaissent pas , ai-je oublié qqch ?.

J'ai besoin de ces 8 entrées supplémentaires , donc ne me dites pas achete un conv adat -8xlr ...

cptn.io

2
Tu ne dois pas le définir dans la page des slots? Je dis ça sans savoir car moi j'attend toujours mes 2 cartes Adat. :nawak:
Je sais que pour ces cartes je dois dire qui fait quoi...
3
Salut,

normallement, tu dois dans la page "I/O CH17-32 IN" en haut à gauche tourner la molette jusqu'à afficher dans RETURN "A:SLOT2 Trk1-8"

mais si tu valides alors que tu as déjà séléctionné en 25-32 les 8 premières de la carte IFFWDM, tu auras un message refusant cela ("Target group A is allready assigned.")

En dessous, il ne faut pas oublier de séléctionner Return et non Input,
et donc penser à choisir en 25-32 (si nécessaire) le groupe B ou C de la IFFWDM soit 9-16 ou 17-24 pour faire des retours depuis l'ordi (et donc assigner dans l'ordi les sorties de bus au groupe de 8 pistes choisi.

Si tu as fait tout ça, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu as déjà fait tout ça, c'est un soucis matériel alors.

________________________________________________

Ah oui, ne pas oublier qu'il n'y a que 16 Direct Out (les 8 autres par les Bus), donc pour les canaux 17 à 24, le 17 doit être Pan à gauche, le suivant à droite, puis à nouveau à gauche,... ensuite les assigner aux bus1-2 pour les 17 et 18, bus3-4 pour les 19 et 20,... et vérifier que dans "I/O OUTPUT", BUS1-8 soit séléctionné à la troisième ligne.

Voilà.
4
Hello,

Je te remercie de ton aide, mais en fait, tu t'occupes d'avoir un retour , alors que moi ce que je souhaiterais ce serait pouvoir utiliser les entrées xlr du slot 2, qui est la carte d'extension d'entrées analogiques.

Je décris précisément ma config I/O:

CH1-16 IN:
Return : A: SLOT 1 Trk 1-8 FW1-8
Input source : => Input
Donc sur les channels 1-8 tu as M/L 1 qui est affecté à CH1, ... et si je passe Input source en Return, j'ai les entrées 1-8 de la carte firewire (slot1-1).

Return : B:SLOT 1 Trk 9-16 FW 9-16
Input source : => Input
Idem que pour 1 à 8, mais pour les channels 9-16

-----------

CH 17-24
C: SLOT 1 Trk 17-24 FW 17-24
Input Source : => Input
Et là j'ai donc dans le grand menu vertical à droite les cases de CH17 à CH24, et à gauche les cases où y a les input et les returns qu'on choisit. C'est là que j'aimerais pouvoir sélectionner dans les inputs, les entrées du slot2. Les Returns sont actuellement affectés aux retours 17-24 de la carte firewire.

De plus, comme tu le précises Pfunk, lorsque je sélectionne dans les CH25-32 comme return , il me dit que le A,B, ou C est déjà affecté, et que donc je dois supprimer des retours des channels 1 à 24 qq part, pour pouvoir sortir les 8 canaux si je veux faire du multicanal.

Dans le menu Output de I/O, j'ai en premier choix bus1/8/direct1-8, en deuxieme choix bus1-8/direct 9-16, en troisieme choix bus 1-8, comme suggéré dans la notice.

Vévé dans le menu Slot de Digital, ma carte firewire et ma carte Analog sont reconnues, mais le seul choix que j'ai pour la carte Analog du slot 2, est de définir, pour les 8 sorties physiques réelles xlr, quels tracks des trk 1-8, 9-16 ou 17-24 choisir, sachant qu'on peut router dans le menu I/O -> Output un "Output Signal" différent pour le Slot 2 trk 1-8, 9-16 ou 17-24 ( les 1ers, 2emes et 3emes choix que je donnais avant).

Si j'ai bien compris, ce que vous semblez suggérer, c'est de choisir les entrées analogiques dans les returns, et d'assigner les retours firewire uniquement pour faire la sortie sur les 8 bus ?

Pfff ca me fait chier un peu qd mm, c'était annoncé 32 canaux ...

cptn.io

5
Ouais, c'est vite plein..

C'est 24 retours + 8 retours d'effets en fait. Maintenant, si on n'utilise pas les 8 retours d'effet, on peut y mettre autre chose mais si tu utilise 2 révèrbe (ce qui est un min) en mix, tu as déjà 4 retours d'effet occupés...

C'est donc bien 32 canaux en mix mais effets compris....

Hors sujet : Si j'avais des sous, je passerais à la DM4800... :aime:

6

Hors sujet : lol moi aussi, j'ai été dépité de voir qu'au moment où j'achetais ma dm 24, la console qui me correspondait vraiment sortait ... Mais bon en meme tps j'ai meme plus assez de sous pour m'acheter ne serait-ce que les cd pour graver des compos que j'enregistrerais ... mnan j'essaye de trouver des groupes à pleines turbines pour pouvoir faire entrer de l'argent dans les caisses



Sinon pas de suggest pour mon prob ??

cptn.io

7
Salut, j'ai pas la carte firewire, et j'ai pas tout compris à la question,
est ce que tu veux envoyer les voies du slot des entrees analogiques vers les sorties 17-24 de la carte fw (vers le pc)?
, ou est ce juste pour avoir sur les pistes 17-24 de la table les entrees de la carte analo?
8
Et bien les 2, j'aimerais pouvoir avoir la possibilité de controler les voies du slot analogiques sur la DM 24, et envoyer le signal sur les sorties 17 à 24 de la carte fw.
J'aimerais avoir ca pke j'aimerais pouvoir faire des enregistrements live avec juska 24 micros ...

cptn.io

9
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que tu me dis vouloir les entrées et pas les Returns dont je parlais, mais il me semble bien que dans la console, toute autre entrée que celles d'origine (les 16 préamps, 4 assign. rturns et 2 numériques) est nommée "Return" à partir du moment qu'il s'agit d'une extension

Alors je n'ai pas la carte d'extension analogique mais il me semble qu'on doit l'utiliser comme si on rentrait en ADAT, à savoir la séléctionner dans la case "return"

C'est moi moins souple que ce que tu voudrais faire mais tu peux mixer tes 24 voix en Live dirigées vers le bus ST, et en même temps les prélever (post ADC ou post fader) pour les enregistrer séparemment dans un ordi.

L'incovénient principal est que l'on ne peut pas utiliser les 8 bus puisque ils sont requis pour faire transiter les signaux 17-24 en "pseudo Direct Out"
10
Dans ce cas la, la dm24 est un peu merdique pour 24 pistes, car il faut passer par les bus 1-8 (comme l'a dit pfunk)
c'est à dire :

1) effecter les entrees de ta carte analogique dans les return 17-24
(en selectionnant a: slot 1 trk 1-8 dans le champ return) donc la tu aura les entrees de ta carte analo sur les pistes 17-24.
pour le live tu n'aura pas besoin des retour de la carte fw donc tu peux les virer dans les champs return des pistes 1-8 et 9-16

2) le but ensuite c'est de les envoyer vers les bus 1-8 (car les sorties 17-24 de la carte fw sont affectées à : bus 1-8
donc avec les panoramiques et les affectations de bus, tu de debrouille pour envoyer la piste 17 => bus 1 18=> bus2 19=> bus3 ......
dans l'ecran fader, tu mets les faders 17-24 à 0 db
et puis tu y touche plus.
l'inconvenient, c'est que si tu fais des traitement sur les pistes 17-24 ils seront enregistré (car avant l'affectation aux bus).
donc si tu veux enregistrer sans traitement, il faut enlever les equalo gate et compresseurs sur ces voies.

3) la ruse c'est en fait de mettre dans les retours des pistes 25-32 la meme chose que 17-24
pour dulive:
pistes 1-16=> entrees m/l
pistes 17-24=> retours slot1 1-8 que tu utilise pour le live
pistes 25-32=> retours slot1 1-8 que tu envoies sur les bus 1-8 sans traitement, faders à 0db qui se retrouveront sur les sorties de la carte fw, il ne faut pas oublier d'enlever l'affectation des bus 1-8 vers la sortie stereo .
pour les effets internes de la dm24, tu peux les envoyer directement sur le bus stereo sans passer par des voies de console (moins pratique mais y'a pas trop le choix dans ce cas la)
par contre en live, il ne faudra toucher ni aux faders des bus 1-8, ni à ceux des voies 25-32.....
n'oublie pas d'enregistrer la scene pour des utilisations ulterieures.....
voila ce que j'en pense, si y'a un truc qui te parait pas clair dis le....