Sujet de la discussionPosté le 09/09/2007 à 08:38:14TL Audio 5051 monté en insert sur le général ou en assignable send/return ?
Bonjour,
Je vais risquer d'être un peu ridicule, mais j'ai une question conne pour vous.
J'ai une DM 24, et un 5051, et je souhaite utiliser ma tranche non pas en insert sur une voie ou indépendament de la console, mais comme une tranche vers laquelle je peux router tout ce que j'ai envie, également par Cubase en tant que processeur de traitement externe.
J'ai un insert sur le général, et 4 assignable aux/send que je peux assigner à un auxilliaire ou a un bus.
Du côté du 5051, j'ai une entrée comme insert et l'entrée sortie en xlr.
Je me dis que si j'utilise un jack TRS du côté du 5051 et 2 jacks pour le send/return de l'autre coté, je ne m'y retrouverais pas car les bus & aux ne sont pas visibles dans cubase directement, il faut passer par une piste, et de plus, le principe de l'insert est d'utiliser le préampli et d'utiliser un processeur externe pour faire les opérations suivantes non ? Alors si je l'utilise comme un aux, y aura détérioration de mon signal, et je n'my retrouverais pas ...
Bref, expliquez moi quelle config je dois prendre .. Merci !
cptn.io
jctroyes
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/09/2007 à 12:10:31
J'ai pourtant lu ton message 3 ou 4 fois mais je comprend pas très bien ce que tu veux faire ! Etant donné que tu parles du Tl-Audio, j'imagine que ton but est de coloré des sons avec un "son lampe" ?! De toute façon... du moment ou tu quittes le milieu numérique donc qu'il y a convertion N/A tu as des risques de perte de qualité... Tout dépend de tes convertisseurs ainsi que le chemin du signal analogique. Si je peux te donné un conseil, pour avoir essayé cette pratique, fais attention... les lampes sont souvant molle (surtout dans cette gamme de prix) et n'arrange rien au son, sauf de donné ce petit "effet compression" caporte une lampe naturellement.
Et bien oui je veux utiliser cette tranche de console comme périphérique externe pour remplacer l'EQ & Comp de la DM par la technologie du TL A .
Ce que je demande justement, c'est quel chemin "du signal analogique" emprunté pour que je puisse utiliser le périph comme un effet externe dans Cubase, et comme "colorateur" de son sur n'importe quelle voie de la DM.
Par exemple, j'enregistre en meme temps une dizaine de chanteuse qui font basse, tenor, alto, soprano sur 10 micros différents, mais je veux avoir un rendu uniforme donné par le TL Audio.
Comment brancher le TL Audio sur la DM pour que je puisse envoyer le signal de toutes les chanteuses , comme je le ferais sur une seule voie en insert en le branchant sur insert directement après le gain, dans le 5051? Est-ce que j'utilise le 5051 comme un auxiliaire ? Ca ne me semble pas trop logique ... Et à ce moment là, si je le relie comme un auxiliaire, est ce que j'envoie le assignable send dans le in du 5051 et le out dans le assignable return de la DM ??
Ou est-ce que je le relie aux inserts directement en dessous de la sortie générale en XLR ?