Sujet de la discussionPosté le 27/10/2007 à 18:58:36[re-config] en reprenant de zero, besoin d'aide sur cablage et connections home studio, merci !
Hello, je préfère repartir de zéro mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup
alors en faisant le point j'ai
- tascam DM24
- carte son "EMU asio" (?)
- 2 cables optiques
- un PC, cubase SX3
- une paire d'enceintes amplifiées
- des instruments et des micros
- un patcheur pour les casques
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer un peu ce que je dois brancher et où, pour une config studio classique, moniteurs, enregistrement multipiste etc...
merci infiniment, j'ai vraiment besoin d'un coup de main c'est hyper important.
* Micro(s) avc Cable XLR sur tranches 1 à 16 (au choix et fonction de la config de la tascam)
* Instrument de même attention à ne pas brancher sur l'insert (aucun danger mais ce sera sans résultat).
* Pour les monitorings plusieurs solutions sont possibles soit d'utiliser les sorties CR à gauche des sortie masteur en XLR ou masteur ne pas oublier que le niveau des montoring se fait avec le bouton CR a droite du gros bouton JOG/DATA
*Les AUX pour le réseau de casque
*Adat out vers in de ton PC et Adat in vers out du PC
Voila... tout le reste est fonction de ta config dans la DM-24 si elle est en 44 ou 96Khz ensuite bien configurer Cubase ave le pilot asio après je pense que tu dois précisier ta question si tu as un problème. Si ca marche pas, reprend tout de la source (micro, instrument) à cubase et aux monitorings.
Hello, merci pour les réponses, oui la carte son a des entrées ADAT en optique (à priori), c'est une EMU 1212M PCI, à vue de nez elle a pas l'air transcendentale, mais bon il sera toujours possible de changer ensuite. de toute manière je pense que c'est surtout les convertisseurs de la table qui seront utilisés si je passe en ADAT non ?
en tout cas je vais tester ça demain (c'est pas chez moi) et je vous tiens au courant.